Chroniques de la mariée de Bretagne : tome 2 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Junji Takehara

Présentation de l’éditeur

Andrée a mis de côté son projet de vengeance contre le duc pour remonter la piste du rouleau mortuaire de son père. Thomas et elle arrivent donc à la cathédrale où ils sont attaqués par Philippe, le fils illégitime de l’ancien roi d’Angleterre.

Celui-ci attire Andrée à part et lui révèle les secrets qui entourent la mort de son père. Thomas parviendra-t-il à la sauver ?!

Avis de Hiro

Dame Andrée, Thomas et Gibert continuent leur route pour rejoindre la cathédrale Saint-Pabu où a été enterré le père de notre héroïne. Sur le chemin, ils rencontrent un homme qui s’y connaît en histoires et ne semble pas être là par hasard. D’autant plus lorsqu’il se déclare être le troisième fils de Richard Plantagenêt, alias Richard Cœur de Lion et qu’il fait partie d’un groupe envoyé pour voler le rouleau des morts d’André le Bleau.

Andrée est perturbée car l’homme est très doué avec sa lame, mais également avec les mots. Il lui fait perdre contenance avec ses révélations.

De son côté, Thomas découvre quelques éléments concernant la jeune femme, mais bien des mystères sont encore présents. Chroniques de la mariée de Bretagne nous plonge dans la Bretagne médiévale et c’est passionnant, notamment car, en tant que héraut, Thomas a de nombreuses connaissances, qu’il n’hésite pas à partager.

Voilà un manga intéressant qui mélange de nombreuses dates et personnages historiques. Il est intéressant de voir comment l’auteur a construit son récit autour de ces éléments. S’ajoute à cela un style graphique plutôt agréable avec des scènes d’action dynamiques, mais on observe également un effort concernant les décors, l’environnement et les costumes.

Chroniques de la mariée de la Bretagne est un bon manga et dont l’intrigue nous rend curieux.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : Kurokawa
Sortie : 4 juillet 2024
Prix : 7,95 €