Golden Kamui : tome 7 – Avis +/-

Editeur : Ki-oon

de Satoru Noda

– Ce n’est pas un animal comme les autres. Je le soupçonne d’être immortel !

Le groupe de Sugimoto (Sugimoto l’immortel, Ashiripa la petite aïnou et Shiraishi le roi de l’évasion) a incorporé un quatrième coéquipier : Kiroranke. Cet ami du père d’Ashiripa est un ancien sapeur de l’armée impériale. Ce vétéran s’est révélé être un expert en explosif, ce qui s’est avéré très utile. Seulement, voilà, suite à une initiative de Shiraishi, ses grenades artisanales ont explosé prématurément. Il convient donc de se procurer de l’argent pour reconstituer le stock de poudre. Cela tombe bien, voici Inkarnat une diseuse de bonne aventure. Shiraishi se présente donc : « Shiraishi célibataire, sans enfants, ni attaches ».

La nouvelle bien-aimée de Shiraishi lui propose de se rendre à l’hippodrome où grâce à ses dons de prédiction, elle est assurée de faire fortune. Notre duo se dirige donc vers les ennuis, car l’hippodrome est également fréquenté par les Yakusas.

Précisons qu’il ne s’agit pas du seul danger sur l’île d’Hokkaido. En effet, le prédateur ultime (l’ours) s’intéresse à nos héros. Pas de panique, ils sont armés n’est-ce pas ? Certes, mais rappelons que Kironake est à présent dépourvu d’explosifs. Quant à l’arc d’Ashiripa, il vient de se briser suite à une maladresse de Shiraishi. Mais il reste le fusil de Sugimoto ! Euh, son efficacité vient d’être considérablement réduite suite à la perte des munitions. Est-il besoin de mentionner l’identité du coupable ?

Ce tome a l’avantage de présenter le potentiel de Kiroranke et d’Inkarnat. Seulement une fois de plus le mangaka présente des gags pas très appropriés en pleine tension dramatique. Attention, trop de ridicule tue !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 210
Traduction : Sébastien Ludmann
Adaptation graphique : Clair Obscur
Éditeur : Ki-oon
Sortie : 24 août 2017
Prix : 7,95 €