
Editeur : Big Kana
de Jun Mayazuki
– Aujourd’hui, il fait beau.
– Je le sais : ma cicatrice ne me fait pas mal.
Voici Masami Kondo : 45 ans, divorcé, gérant d’un restaurant familial depuis six ans, aucune promotion en vue et aucune autorité. Ce qui le terrifie le plus c’est son employée Akira. Cette lycéenne de 17 ans le fusille régulièrement du regard.
Voici qu’elle vient de trouver un téléphone oublié par un client. Trop tard, le client en question vient de partir à vélo et il est déjà loin. Mais voici Akira qui pique un sprint, parcourant toute la rue à une vitesse prodigieuse. Elle rejoint le client, lui remet son téléphone… et s’effondre. Explication : une vieille blessure d’Akira s’est réveillée et monsieur Kondo panique.
La relation entre le patron qui s’excuse tout le temps et la lycéenne ayant dû renoncer à ses rêves d’athlétisme devient encore plus compliquée. En effet, elle vient de lui faire une déclaration d’amour et monsieur Kondo a fait semblant de n’avoir rien entendu.
La mangaka nous présente une nouvelle variation sur le thème de l’amour impossible avec un sens de l’humour discret, mais réel.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 160
Traduction : Thibaud Desbief
Conception graphique : Joachim Roussel
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Sortie : 7 avril 2017
Prix : 8,10 €
