Pandora Hearts Perfect édition : tome 4 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Jun Mochizuki

– L’absurde engendre la terreur. L’ignorance nous expose au danger, mais paradoxalement le savoir peut lui aussi être source d’effroi !

Autrefois, Charlotte (alias Lottie) était une jeune femme enjouée et romantique. Puis Glen Baskerville lui a ordonné, ainsi qu’à d’autres, de perpétrer un massacre. Lottie a été surprise puis s’est exécutée. C’est ainsi qu’est survenue la « tragédie du Sablier » au cours de laquelle la capitale et ses habitants ont été précipités dans la dimension de l’Abyss.

Un siècle plus tard, Lottie et ses complices sont revenus dans le monde qu’ils avaient quitté. Si Lottie est toujours enjouée, elle assume à présent son statut de meurtrière et c’est avec enthousiasme qu’elle manifeste son sadisme. Les flash-back apportent de nombreuses pièces au puzzle de cette histoire aux nombreux personnages.

Cette transposition du conte Alice au pays des Merveilles associe efficacement le mystère et la tragédie. L’excellent dessin procure avec efficacité une atmosphère étrange et sophistiquée. En fin de volume se trouve une histoire courte nommée Pandora Hearts. Cette version one-shot est le prototype avant l’adaptation en série et ceci avec une autre version des personnages.


Fiche technique

Format : broché
Pages :  345
Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Collection : Seinen
Sortie : 4 septembre 2025
Prix : 16 €