Suikoden III, Les héritiers du destin Perfect Edition : tome 1 – Avis +

Editeur : Soleil

d’Aki Shimizu

-Tu as déjà certainement, au cours de ta vie, ressenti ce sentiment puissant qui consiste à vouloir tout détruire lorsque tout va mal. N’est-ce pas ?

Le jeune Hugo de la tribu Kuraya vit paisiblement au sein de son village avec son griffon apprivoisé. Parallèlement Lady Chris Lightfellow, officier de la fédération Zexen et surnommée la Fée d’argent, a suivi la tradition familiale. Ceci lui a permis de connaître le succès sur les champs de bataille dans le conflit contre les Six Clans. Ces deux personnes auraient pu devenir amies, mais le conflit, la haine et les intrigues font d’eux des ennemis mortels.

Aki Shimizu1 a adapté Suikoden III, troisième version du Role Playing Game de Konami2, lui-même d’après le roman chinois Au bord de l’eau3. Le lien principal consiste dans les 108 personnages.

À ce conte classique se joint l’heroic-fantasy de l’univers du RPG. L’auteur du manga a ajouté l’intensité dramatique comme lorsque Hugo et Chris trouvent asile dans un domaine paisible où le maître des lieux leur a assuré l’hospitalité. Tout va bien jusqu’à ce qu’ils découvrent l’existence de l’autre.


  1. Dessinateur de L’escadrille des nuages & Le coffre aux esprits (Soleil) & Blood Sucker – Le Messager du Yato (Kabuto), il est devenu un mangaka complet avec Qwan (Soleil) ↩︎
  2. 5 versions (plus Suikoden tactics), la première version date de 1995, la 3° version est indisponible en Europe. ↩︎
  3. du XIV ° siècle, disponible chez Folio, il est devenu la série TV La légende des chevaliers aux 108 étoiles (diffusé en France en 1977) ↩︎

Fiche technique

Format : broché
Pages : 320
Éditeur : Soleil
Sortie : 22 septembre 2021
Prix : 15,99 €