Golden Kamui : tome 6 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Satoru Noda

– À quel camp est-ce que vous comptez vendre vos services ?

Ushiyama Tatsuma, alias Ushiyama l’invincible, arrive à Sapporo. Ayant la peau tatouée, cet évadé de la prison d’Abashiri, porte sur lui un fragment du puzzle menant au trésor des Aïnous.

Se rendant dans un hôtel à l’occidentale, il est fasciné par la propriétaire madame Ienaga. Il ignore que sous cette apparence féminine se dissimule Kano Ienaga. Ce médecin cannibale, lui aussi tatoué, est un tueur en série. Il utilise l’hôtel Sapporo, riche en labyrinthes, pièges et passages secrets, comme lieu pour piéger et découper ses victimes.

Ushiyama se trouve être sa prochaine cible. Mais voici d’autres clients. Le groupe de Sugimoto, lui aussi à la recherche du trésor des Aïnous, comprend parmi les aventuriers Yoshitake Shiraishi. Ce dernier, un autre évadé tatoué, se présente aussitôt comme étant « célibataire, sans enfants, ni attaches ». Lui non plus n’a pas reconnu la « condition masculine » d’Inaga. Par contre si lui et ou Ushiyama se croisent, il est évident que les deux anciens pensionnaires de la prison d’Abashiri se reconnaîtront et cela débouchera aussitôt sur un affrontement.

Mangaka talentueux, Satoru Noda génère parfaitement la tension dramatique.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 210
Traduction : Sébastien Ludmann
Adaptation graphique : Clair Obscur
Éditeur : Ki-oon
Sortie : 8 juin 2017
Prix : 7,95 €