Hunt : complète édition – Avis +

Editeur : Soleil manga

de Koudo et Ryo Kawakami

Présentation de l’éditeur

Un soir en rentrant du lycée, Airi Nishina se fait kidnapper. À son réveil, elle est enfermée en compagnie d’autres élèves, à qui l’on annonce qu’ils vont devoir participer de force au jeu du loup-garou. Une lutte commence alors entre les « loups-garous » et les « villageois ». Attention, une mort atroce est promise à ceux qui ne respecteront pas les règles du jeu !

Avis de Hiro

Connaissez-vous bien le village de Thiercelieux ? Airi, non, mais l’adolescente va vite l’apprendre à ses dépens. En effet, la jeune fille est plongée dans ce macabre jeu des Loups-Garous de Thiercelieux (même les fameux dessins des cartes loups sont représentés !).

La lycéenne se fait enlever et se réveille un beau jour autour d’une table. Elle reconnaît vaguement les autres participants forcés : ce sont des camarades de lycée. Une voix leur énonce les règles : découvrir les deux loups-garous qui se cachent parmi eux, voter contre eux ou, chaque nuit, voir les loups dévorer un villageois.

Un jeu mortel grandeur nature

Airi est dégoûtée, perdue, incapable de comprendre ce qu’elle fait dans ce jeu morbide. Elle n’a pas envie de tuer ni d’être tuée. Tout cela la révulse, mais, par la force des choses, elle va devoir jouer pour sauver sa vie. Si certains personnages sont dessinés avec des traits grossiers, d’autres se révèlent un peu plus subtils. Ce manga survivaliste ne révolutionne pas le genre, mais capte tout de même notre attention.

Hunt est ici proposé en édition complète (trois tomes dans la version simple). Le volume est épais et l’on enchaîne les chapitres avec plaisir jusqu’au grand final. Pas de temps mort : on a envie de savoir qui se cache derrière les deux tueurs et pourquoi ils agissent ainsi. Airi, qui passe son temps à se lamenter, peut agacer. Elle n’est pas foncièrement attachante, mais l’on réfléchit avec elle pour démasquer les traîtres.

Un divertissement sanglant mais efficace

On n’a pas affaire à une œuvre qui marquera l’histoire du manga, et son prix est un peu élevé au regard du nombre de pages. Mais cela reste un bon divertissement, même si certains éléments se révèlent assez prévisibles. Le rythme est efficace, le style graphique simple mais percutant. C’est sanglant, et l’on se triture malgré tout un peu la tête avec les différentes théories des personnages.

Hunt n’est pas un manga à mettre entre toutes les mains, compte tenu de sa cruauté et de la violence des morts. C’est cru et sans filtre et on ne jouera plus aux Loups-Garous de la même manière après cette lecture ! De plus, la fin annonce la suite comprenant les trois volumes de la deuxième partie, parus en 2018. On espère donc qu’une version complète de celle-ci verra également le jour.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 453
Editeur : Soleil Manga
Sortie : 10 septembre 2025
Prix : 19,99 €