
Editeur : Ki-oon
de Jun Mochizuki
– Le Chapelier Fou est l’ennemi juré de toutes les créatures de l’Abysse. Il nie leur existence et les efface purement et simplement !
Oz Vessalius s’est retrouvé à Sablier, l’ancienne capitale que le clan des Baskerville avait précipitée dans l’Abysse un siècle auparavant. Or, les cadavres qui parsèment les couloirs indiquent que cette tragédie est récente. Aurait-il remonté le temps ? Et tandis que le Chapelier Fou est confronté au Chat du Cheshire quelqu’un se réjouit de la manipulation qu’il a orchestrée.
Adaptant le conte d’Alice au Pays des Merveilles dans une atmosphère gothique et sanglante, le mangaka ne néglige pas les effets visuels. Une double page terrifiante génère un formidable impact visuel. Cependant, si l’histoire se révèle à la fois inquiétante et complexe, Jun Mochizuki n’hésite pas à placer quelques pointes d’humour. Ainsi, alors qu’une alerte générale est donnée, Reim le « volontaire désigné d’office » reçoit l’ordre de dissimuler discrètement des intrus. Et tandis qu’il pique un sprint vers ce qui risque fort d’être son trépas, il s’interroge : « où est-ce que je vais trouver une salle assez vaste pour dissimuler un lapin géant ?!! »
On notera l’apparition (remarquée) de nouveaux personnages, comme le clan Baskerville. Cependant, il n’est pas certain qu’Oz apprécie car, pour l’instant, Lottie Baskerville (au sourire de psychopathe et au look de chaperon rouge des plus agaçants) est assise sur lui.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 345
Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Sortie : 3 juillet 2025
Prix : 16 €