
Éditeur : Paquet
de Rudolph De Patureaux et Olivier Dauger
Corsaires du ciel 1 :
Encore ce pauvre Reginussen en premier… le commandant veut sa mort ou quoi ?
Octobre 1953, les pilotes de l’Aéronavale soutiennent les troupes françaises dans le Nord de l’Indochine. Une fois après avoir tiré leurs roquettes, il leur faut revenir à bord du porte-avions Arromanches. Son Hellcat, ayant été endommagé par des tirs venus du sol, l’enseigne de vaisseau Reginussen ne peut qu’amerrir à proximité.
Ceci lui vaut d’être réprimandé par le capitaine de corvette Millec. Ce dernier envoie régulièrement Reginussen sur des missions dangereuses. Mais son ennemi personnel revient toujours à la grande contrariété de Millec. Tandis que la haine de Millec augmente Reginussen (qui ignore l’origine de cette hostilité) poursuit ses missions, alors que la DCA ennemie se renforce. Ainsi, les pilotes ne peuvent que constater une augmentation de la taille des trous qu’elle cause dans leurs avions.
Historien de formation1 et ancien officier de marine Rudolph De Patureaux plonge le lecteur à la fin de la guerre d’Indochine. Les Hellcat et les Helldiver recevront bientôt le renfort des avions Corsair (d’où le titre à double sens). On remarquera plusieurs personnages historiques, dont le Médecin – capitaine Valérie André et le futur amiral Gérard de Castelbajac.
Olivier Dauger, dont les deux-tiers des albums2 sont consacrés à l’aviation, illustre avec compétence cette nouvelle série associant Histoire, guerre et aviation.
- Auteur des romans historiques Un Français dans la tourmente (10 volumes), Soleil rouge (3 volumes), Le sang des royaumes (1 volume), Lilya : 1921-1943(1 volume) ↩︎
- Ciel de guerre, Ciel en ruine, Les frères Nowak, Hélène Boucher l’étoile filante, La patrouille de France illustrée, Le temps des hélices, Tuskegee Ghost (Éditions Paquet)
↩︎
Fiche technique
Format : album
Pages : 48
Scénario : Rudolph De Patureaux
Dessin et Couleurs : Olivier Dauger
Éditeur : Paquet
Collection : Cockpit
Sortie : 21 mai 2025
Prix : 14,50 €