RTL9 – Quand faut y aller, faut y aller

Samedi 9 août 2025 à 20H55

film américano-italien d’E.B. Clucher (1983)

– On est pas loin de réussir hein ?

C’est suite à une bagarre homérique (où ils se sont retrouvés accidentellement dans le même camp) que Rosco Frazer (Terence Hill) et Doug O’Riordan (Bud Spencer) ont fait connaissance. Serait-ce le début d’une belle amitié ? Ils n’ont pas le temps d’approfondir ce sujet que la police les prend (suite à malentendu) pour deux voleurs endurcis. Il est temps de s’échapper et de se faire discret.

Cela ne marche pas très bien puisqu’on leur remet (par erreur ?) une mallette remplie de dollars. Au moment de faire le partage, ils sont interceptés par tout un commando (brandir un lance-roquettes dans des toilettes publiques est assez peu professionnel). Ils sont conduits au chef de la CIA qui est ravi de rencontrer Steinberg et Mason les deux légendes des services secrets (euh ?) qui ont très bien réussi à se faire passer pour deux minables (ah oui, c’est eux).

Leur mission, qu’ils vont accepter, consiste à se faire passer pour deux millionnaires pour infiltrer une organisation criminelle qui veut contrôler le monde.

Dans cette parodie assez réussie des films de James Bond, les menaces sont neutralisées grâce à des gadgets subtils et des bastons très peu subtiles.