Les Naufragés du temps, tome 3 : Labyrinthes – Avis +

– Christopher, celui qui vient du passé… du temps où la planète Terre était synonyme de puissance, est désormais un homme traqué.

Après avoir visité plusieurs morgues à la recherche de Valérie Christopher Cavallieri erre dans la ville. Une artiste aperçue dans le lieu des plaisirs le « Comptoir des humeurs » pourrait correspondre à celle qui comme lui a été placée 1000 ans en animation suspendue. Peut-on se fier aux apparences ? Christopher se précipite. Ralenti par un lapin blanc humanoïde qui lui demande l’heure, il ne peut que constater la présence inattendue d’un cadavre. Christopher l’homme du XXe siècle, héros de la lutte contre les Trasses, risque de se faire inculper de meurtre.

Dans une atmosphère de fête et de carnaval, des intrigues complexes se nouent. Quel est le manipulateur de génie qui orchestre les mensonges, les comédies et les masques ?

Le dessin réaliste de Paul Gillon sert paradoxalement l’étrangeté. La quête a pour objectif la Transylvanie, des dragons volent dans l’espace et le principal personnage de cet album s’avère être un tapir.

Fiche Technique

Scénario : Jean-Claude Forest & Paul Gillon
Dessin : Paul Gillon
Couleurs : Hubert & Yannick
Préface : Jean Giraud (Moebius)
Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Sortie : septembre 2008
Prix : 12,50 euros
Réédition, grand format, 54 pages couleurs