
Editeur : Kurokawa
de Tohru Himuka
Présentation de l’éditeur
Dans une société qui ne jure que par la superstition, Koyô révolutionne la médecine.
Dans l’empire des Fleurs de lune, à une époque où le concept de chirurgie n’existe pas encore, le prince héritier Keiun a vu une jeune médecin, Koyô, recoudre la blessure de Shiei, son bras droit. Impressionné par ses capacités, il décide d’attirer la jeune médecin à la capitale en lui promettant une ville peuplée d’hommes musclés.
Avec ses vastes connaissances, sa mémoire hors-norme et son talent indéniable, la tornade Koyô est prête à prendre d’assaut la ville de Fleuroy ! Mais son excentricité pourrait bien causer quelques problèmes…
Avis de Chris
Après avoir soigné la petite sœur du jeune garçon qui a tenté de détrousser Koyô, le prince Keiun la missionne chez un noble dont il aimerait avoir les faveurs politiques. La fille de ce haut fonctionnaire, respecté par ses subordonnés, est gravement malade. D’après Koyô, la jeune femme souffrirait d’une appendicite. Or, le culte des Racines a déjà interprété la maladie et a même proposé une thérapie à base d’encens et de prières qui semblent fonctionner. Hélas, Koyô en est certaine, si elle ne retire pas rapidement l’appendice de la jeune femme, celle-ci rendra l’âme dans peu de temps.
Nous retrouvons avec joie le quatuor, mais entre la religion et le manque de tact de Koyô, l’avenir d’une jeune femme, terrifiée par la mort, ne tient que par une feuille de coca. Le prince Keiun commence à dévoiler son jeu tandis que le lecteur découvre la raison pour laquelle la médecin est aussi douée dans son domaine. Pour le prince, ce talent prouve que Koyô est un diamant brut à polir. Avec l’intervention de la jeune fille auprès d’un noble bien placé, c’est un potentiel allié que se fait Keiun. Toutefois, on comprend que ce ne sera pas facile pour chacun d’eux de réaliser leurs souhaits.
La dynamique du manga est enfin mise en place. On se concentre sur un patient pendant plusieurs chapitres avant d’en trouver un autre. On se doute que la réputation de Koyô va faire jaser et qu’elle sera sollicité de toute part. Pour le moment, le rôle du prince est en retrait, mais il est évident que ces deux êtres vont former un bon duo. La suite promet donc de belles aventures.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 5 décembre 2024
Prix : 7,95 €