
film américain de Christopher Landon (2025)
Présentation officielle
Violet, une jeune veuve qui pour son premier rendez-vous depuis des années, se rend dans un restaurant très chic où celui qu’elle doit y retrouver, Henry, est encore plus charmant que séduisant. Mais leur alchimie naissante va vite être gâchée quand Violet se voit harcelée puis terrorisée par une série de messages anonymes sur son téléphone.
Contrainte au silence, elle doit suivre les instructions qu’elle reçoit, sous peine que la silhouette encapuchonnée des caméras de sécurité de sa propre maison ne tue son jeune fils gardé par sa tante, la sœur de Violet. Si elle ne fait pas exactement ce qui lui est ordonné, ceux qu’elle aime le plus mourront.
Avis de Isabelle
Une femme en rendez-vous avec un homme au restaurant reçoit des messages angoissants lui indiquant des actions qu’elle doit faire sous peine de voir son fils être assassiné…
Le scénario de Jillian Jacobs et de Chris Roach se focalise sur une femme se rendant dans un restaurant huppé pour rencontrer un homme avec qui elle discute sur une application de rencontre. Mais cette dernière va recevoir des messages sur son téléphone de plus en plus angoissants lui indiquant des actions qu’elle doit obligatoirement faire sous peine de voir son fils être assassiné.
Christopher Landon avait déjà réussi à faire des propositions cinématographiques sortant de l’ordinaire avec ses œuvres précédentes telles que Freaky ou les Happy Birthdead. Il continue dans ce domaine en proposant un thriller sortant vraiment de l’ordinaire, aux multiples rebondissements, et à l’intrigue impeccablement ficelée.
L’action se déroule pratiquement en huis clos dans un magnifique restaurant. Le spectateur se demandera vraiment comment le personnage principal va réussir à se tirer d’un si mauvais pas. En effet, cette dernière, remarquablement interprétée par Meghann Fahy, est pleine de ressources. Grâce à des flashbacks savamment distillés, on découvre son passé et on comprend la force qui l’anime, alors qu’elle est prête à tout pour sauver son enfant. Quant à Brandon Sklenar, il est impeccable en homme qu’elle rencontre pour la première fois.
Les très beaux décors de Susie Cullen et de Kevin Downey servent de parfait écrin à un récit fascinant. De plus, les différentes personnes qui y travaillent, ou y passent un bon moment, apportent une grande véracité à l’histoire proposée. Et ils représentent de nombreux suspects potentiels pour la jeune femme voulant identifier son tourmenteur. C’est donc un vrai vent de fraîcheur qui souffle sur un long métrage jouant avec le spectateur et progressant inexorablement, et d’une belle manière, au cours d’un repas mémorable.
Drop Game est un très bon film, fort bien écrit et utilisant un suspense montant crescendo, brillamment mis en scène. La très bonne interprétation, associée à de nombreux rebondissements se déroulant dans un lieu fastueux, en fait un spectacle captivant qui kidnappe le spectateur et ne le lâche qu’à l’issue de la dernière scène.




Fiche technique
Sortie : 23 avril 2025
Sortie : 100 minutes
Genre : thriller
Avec Meghann Fahy, Brandon Sklenar, Violett Beane
Titre original : Drop