Dans le premier train du matin : tome 1 – Avis +/-

Editeur : MoonLight

de Yugo Aosaki et Shirohiko Yamada

Présentation de l’éditeur

Il est censé n’y avoir personne dans le premier train du matin… Pourtant, elle est là. Une fille de ma classe d’ordinaire peu bavarde. La raison de notre présence dans ce train ? Telle est la question. Découvrez cette histoire et bien d’autres qui mettent en scène toute la complexité de l’esprit à l’adolescence !

Avis de Chris

Dans le premier train du matin, deux lycéens sont étonnés de constater qu’ils ne sont pas seuls dans ce wagon à 5 h 36. Leur rencontre n’est pas anodine et leur conversation non plus. Ce petit moment hors du temps se révèle propice à la confession.

Ce recueil d’histoires qui propose des confidences entre adolescents est dispensable. Il ne marque pas les esprits à part le fait que les fins se conclus en laissant une porte béante à une suite. Sur les trois nouvelles, la première est la plus intéressante. La deuxième aborde le thème de l’amitié et du handicap. Enfin, la troisième, suit deux lycéens dans une grande roue, un peu paumés, mais qui parlent d’amour à demi-mots.

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire si ce n’est que ce manga est à destination des amateurs de nouvelles avant tout. Les histoires sont courtes et auraient mérité plus d’approfondissement. Il conviendra également plus particulièrement aux fans de bons sentiments, un peu fleur bleue, qui cherchent à lire des histoires avec des émotions saines. Etant donné qu’il s’agit du premier tome, on est intrigué par ce que peut donner le prochain. Une suite à ces nouvelles ou plutôt trois autres histoires qui n’ont rien en commun si ce n’est la parole touchante d’adolescents ?


Fiche technique

Format : poche
Page : 160
Editeur : Moonlight
Sortie : 19 mars 2025
Prix : 8,50 €