Fairy Tail, édition anniversaire : tome 1 – Avis +

Editeur : Pika

de Hiro Mashima

– Sans ces abrutis, ce monde serait bien ennuyeux !

Jeune apprentie magicienne, Lucy décide d’intégrer une guilde magique. Ce sera la Fairy Tail : une guilde très renommée pour l’originalité de ses membres et les dommages collatéraux résultant de leurs activités professionnelles. L’arrivée d’un dénommé Natsu Salamander dans le local de la guilde coïncidera avec une gigantesque baston impliquant chez les protagonistes des coups de poing, des jets de projectiles divers, des destructions annexes, une grande consommation de bière et la perte d’un caleçon. Au moins, Lucy a obtenu un aperçu de l’ambiance qui l’attend.

Si le dessin est sans prétention, on remarquera que le scénario se caractérise par une succession de révélations. L’autre originalité réside dans le contexte. Exit l’heroic-fantasy, le niveau technologique de ce monde est assez élevé comme le prouvent les locomotives à vapeur ainsi que la fermeture éclair du décolleté de Lucy (qu’elle utilise pour faire baisser les prix d’un marchand d’artefacts magiques).

Cette édition reprend le contenu intégral du tome 1 avec des bonus exclusifs et une jaquette alternative mise en valeur grâce à des effets de fabrication qualitatifs.

La jaquette bénéficie d’une nouvelle illustration inédite en France, magnifiée par un effet coldfoil (dorure à froid). Cet ouvrage anniversaire contient également les pages couleur d’ouverture de la série, issues du Weekly Shônen Magazine, ainsi que d’un recueil inédit d’illustrations en couleur et de croquis réalisés par Hiro Mashima sur ses réseaux sociaux au moment de la publication de Fairy Tail.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 328
Traduction : Vincent Zouzoulkovsky et Thibaud Desbief
Editeur : Pika
Collection : shônen
Sortie : le 19 février 2025
Prix : 12,50 €