
Editeur : Trilogie Edition
roman de Aurélien Verdun
Présentation de l’éditeur
À la suite d’une série de bombardements sans précédent, les États-Unis ne sont plus qu’une vaste zone sinistrée. Livrés à eux-mêmes, les survivants s’organisent et se regroupent au sein de camps, dont l’unique critère d’accès est le sexe biologique…
Avis de Chris
Au camp Charlotte, Lara et Félicity ne perdent pas de vue leur objectif malgré le confort que les femmes leur offre. Joshua, le frère de Lara, est toujours dans un état critique et sans médicament puissant, son heure est comptée, comme les antalgiques qui lui restent. Parallèlement, l’ancien militaire Salengro et l’adolescent Wade ont été capturés par un mercenaire qui sait tirer les vers du nez de ses captifs. Dans cette ambiance plus pesante que jamais, des liens se tissent et d’autres s’étiolent.
Après un tome introductif en demi-teinte, celui-ci démarre sur les chapeaux de roue. La tension est palpable et les enjeux plus pressant. Le fait que l’éditeur propose les deux premiers volumes par défaut est une bonne idée, car s’arrêter au premier serait une erreur.
Certes, le style de mise en page reste toujours un peu irritant, mais ça y est, on rentre enfin dans cette histoire postapocalyptique, pleine de rebondissements. L’écriture met plus en avant les problématiques des personnages pour qui nous avons un certain attachement. De nombreuses questions se posent notamment concernant « Mère » qui règne avec autorité sur un groupe de femmes prêt à tout pour obtenir vengeance. Elle qui voue aussi une haine viscérale contre les hommes, on se demande ainsi quel sera l’avenir pour l’humanité si ces derniers venaient à disparaître pour de bon.
La suite nous appelle et nous avons hâte de replonger dans l’univers fouillé et de plus en plus angoissant de Duality.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 72
Editeur : Trilogie éditions
Sortie : septembre 2024
Prix : 4,99 € (bundle des tomes 1 et 2 pour 9,98 €)