Mangas – Goldorak contre Great Mazinger

Samedi 1 mars 2025 à 21H10

film d’animation japonais d’Osamu Kasaï (1976)

– Puisque ce robot est censé être invulnérable. Nous allons nous emparer de Great Mazinger.

Cela devait arriver. Les nombreux échecs de Minos et d’Hydargos pour vaincre Goldorak ont quelque peu contrarié le Stratéguerre des forces de Véga. Aussi, il envoie sur la Lune le général Barendros, de la division Ruine, pour régler le problème du défenseur de la planète Terre.

Son attaque surprise lui permet de capturer Alcor. Celui-ci, interrogé sous hypnose, révèle l’existence de deux robots géants à la puissance redoutable Mazinger Z et Great Mazinger. Barendros saisit l’occasion et décide de s’emparer de Great Mazinger (conservé dans un musée) pour affronter Goldorak.

Précisons qu’avant Goldorak, le mangaka Go Nagai avait créé deux autres robots géants Mazinger Z et Great Mazinger. Normalement, il ne devait pas y avoir de lien entre leurs histoires et celle de Goldorak qui ne devaient pas se dérouler dans le même univers. Cependant, la production a tenu à faire participer Koji Kabuto (Alcor) le petit-fils du créateur de Mazinger Z à la série Goldorak. Alcor a donc servi de faire-valoir à Arctarus en ne pilotant qu’une petit OVTerre (une soucoupe volante pourvue de missiles). Qu’était-il advenu du robot géant qu’il pilotait autrefois ? Détruit ? Désactivé ? En fait, ce téléfilm nous apprend qu’il avait été relégué dans un musée et qu’il ne faut que quelques instants pour le mettre en marche.

Or, il s’avère que Great Mazinger est capable de faire jeu égal avec Goldorak. De plus, à la différence de son adversaire, il n’a pas besoin de soucoupe pour voler. À ses commandes, Alcor ou bien un autre pilote aurait pu causer des dégâts énormes aux forces de Véga.