Quatre frères pour moi : tome 2 – Avis +

Éditeur : Kana

de Akira Ozaki

– J’ai quatre petits frères affamés qui m’attendent à la maison !

Suite au remariage de sa mère, Narita a hérité d’un nouveau père et de quatre frères. Mais voici un nouveau bouleversement. Le père de famille se retrouve muté au loin. Perturbé, le père « responsable » annonce qu’il va démissionner. Objection ! Comment compte-t-il nourrir toutes ces bouches ? Il reçoit de son fils ainé l’ordre de ne pas démissionner avant d’avoir trouvé une entreprise qui le rémunère davantage.

Quant à la mère de Narita, elle a décidé qu’une femme ne devait pas quitter son mari. Aussi, elle l’accompagne dans un « voyage de noces professionnel ». Euh, mais alors qui va s’occuper de la famille ? Mais Narita évidemment.

N’est-elle pas l’aînée de la famille ? Certes, mais désormais son statut de grande sœur se rapproche dangereusement de celui de maman. Et c’est parti : préparation des repas, ménage, surveillance des devoirs et limitation du temps de jeu vidéo.

Confrontée à une situation classique dans les mangas (la disparition de ces étranges créatures appelées « parents), Narita réagit avec dynamisme, enthousiasme et… efficacité. Euh, deux sur trois ce n’est pas mal.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 164
Traduction : Misato Raillard
Conception graphique : Aude Charlier
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Éditeur : Kana
Sortie : 18 août 2023
Prix : 7,30 €