Pour Sanpei : intégrale – Avis +

Editeur : Kana

de Fumiyo Kouno

– Je me disais que je pourrais être l’homme de la maison.

Peu de temps après la mort de son épouse, Sanpei s’installe chez son fils. Il y cohabite également avec sa belle-fille et sa petite fille. Mais que faire de ses journées ? Lors d’une promenade en ville, il aperçoit son rejeton en discussion avec une ravissante jeune femme et cette dernière lui fixe un rendez-vous. Quoi ?! Le devoir de Sanpei est clair : veiller à la vertu de son fils qui, rappelons-le, est marié !

Une fois son fils parti, Sanpei s’adresse à la jeune femme, lui demande de l’aider à monter dans un train et par ruse fait en sorte qu’elle reste à bord pendant qu’il descend rapidement sur le quai. Son fils ne cèdera pas à la tentation ! De retour chez lui, le fils annonce à sa famille que ses perspectives de changement de poste ne se feront sans doute pas. La personne avec laquelle il avait rendez-vous a pris soudainement le train pour une destination lointaine… Oups !

Bon, après avoir veillé sur la vie privée de son fils, Sanpei s’avise qu’il va pouvoir s’essayer à la cuisine et au ménage. Et ça marche ? Ben, euh…

Heureusement, il découvre un carnet rédigé autrefois par sa femme décédée. Les instructions qu’il contient devraient lui être utiles pour gérer la vie quotidienne.

La recette efficace du mangaka consiste à placer des personnages attachants dans un contexte où le malentendu est roi.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 282 dont 2 pages couleurs, sens de lecture japonais
Traduction : Thibaud Desbief
Conception graphique : Ono Studio
Adaptation graphique : Éric Montesinos
Éditeur : Kana
Collection : Made In
Sortie : 21 juin 2024
Prix : 15,50 €