Alienoid : L’Affrontement – Avis +

film sud-coréen de Choi Dong-hoon (2024)

Présentation officielle

Lorsque les aliens ont envahi la terre ; Ean, jeune protectrice, s’est rendue dans le passé pour tenter d’inverser le cours de l’histoire. Aidée d’Initiés aux pouvoirs légendaires, la jeune femme doit désormais retourner à notre époque pour affronter l’Alien Originel lors d’une ultime bataille décisive pour sauver l’humanité.

Le premier film Alienoid : Les protecteurs du futur est actuellement disponible en VOD et DVD !

Avis de Hiro

Alienoid – l’Affrontement est la suite directe du précédent volet. Alienoid – les Protecteurs du Futur est sorti en VOD et DVD les 28 et 29 février derniers, c’est pourquoi la sortie sur grand écran de la suite est une vraie surprise ! Est-il possible d’aller voir cet Affrontement indépendamment ? La réponse est oui. Si cela ne remplace pas le visionnage du premier film afin d’avoir toutes les nuances des relations entre les personnages, des rappels des grandes lignes de l’intrigue sont effectués et cela permet de comprendre où on se trouve dans l’action. Les points de vue sont peut-être légèrement différents en fonction des scènes, mais la compréhension est là.

Ainsi, les aliens ont envahi la Terre pour en prendre son contrôle. Le changement atmosphérique est sur le point d’avoir lieu, c’est pourquoi les protecteurs décident d’amener l’Alien Originel dans le passé. Pour le battre alors qu’il est faible, pour l’empêcher d’agir.

Le voyage ne s’est pas effectué facilement et tout le monde est coincé dans le passé, car il faut mettre la main sur une sorte de relique. La course des différents protagonistes continue pour notre plus grand plaisir.

Dans ce film, il y a le typique mélange entre humour et drame des films sud-coréens. Le destin des humains et de la Terre est entre les mains de nos héros, les aliens veulent de leur côté écraser tout ce qui les entoure pour coloniser la planète et au milieu de cela, il y a des personnages à côté de la plaque qui permettent de détendre l’atmosphère. Alienoid arrive également à être intrigant, car l’Alien Originel se cache et le combat contre ce dernier sera sans merci.

Outre une belle photographie et des costumes travaillés, on note néanmoins quelques longueurs et une forme de répétition avec le premier film. Parfois, le décalage de certains personnages casse malheureusement le rythme. Heureusement qu’on apprécie globalement l’ensemble, car il y a de belles scènes d’action et la touche d’émotions nécessaires, mais on passe également du présent au passé avec grand plaisir.

Alienoid – l’Affrontement est un blockbuster sud-coréen efficace. On y retrouve un mélange explosif de science-fiction, voyage temporel, menace interplanétaire, et le tout est porté par des acteurs de renom qu’on adore voir sur grand écran !


Bande annonce du premier film

Fiche technique

Sortie : 28 août 2024
Durée : 122 minutes
Genre : science-fiction, aventure
Avec Ryu Jun-yeol, Tae-ri Kim, Woo-bin Kim…