Condamnation – Avis +

Editeur : Ki-oon

de Hideyuki Furuhashi et Betten Court

Vigilante – My Hero Academia Illegals : tome 2

– Mon nom est Koichi Hawawari, et depuis ma rencontre avec Knuckle Duster, un vieux cingl… je veux dire, un justicier plein de courage… je suis devenu un de ces héros que j’admirais tant ! Sauf que j’exerce de façon illégale…

Il y a les super-héros et il y a… Knuckle Duster. Comme 20 % de la population terrienne, il est dépourvu de tout super-pouvoir. Cela ne l’empêche pas d’exercer l’activité de super-héros et ceci pour le malheur des super-vilains qui font connaissance avec ses poings.

Il a décidé de former une équipe avec Koichi (The Crawler) au super-pouvoir de glissade (ben oui) et de Pop Step la star de la pop masquée et pouvant se déplacer dans les airs. Ces deux super-pouvoirs ne sont guère efficaces et ceci explique qu’ils n’ont pas été admis à l’école des super-héros.

Mais rendre la justice et utiliser des super-pouvoirs sur la voie publique sont deux choses interdites par la loi, à moins d’être accrédité comme étant un super-héros officiel. Or, ce n’est le cas d’aucun des membres du dynamique trio. Aucune importance (ah ?), Knuckle Duster va les former et les diriger dans leur mission. Le fait que les deux autres membres du trio n’ont pas vraiment désiré cette association n’entre pas en ligne de compte.

Leur lutte contre le trafic de drogue trigger va les amener à croiser la route de Stendhal qui deviendra Stain dans la série My hero Academia.

On remarquera que ce spin-off de My hero Academia nous présente un mentor dépourvu d’Alter ayant pour élèves des jeunes détenant des super-pouvoirs, soit à peu de chose près l’inverse de la situation de la série initiale. De plus le contraste entre le sinistre Knuckle Duster de Vigilante et le souriant All Might de My hero Academia est évident.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Scénario : Hideyuki Furuhashi
Dessin : Betten Court
Editeur : Ki-oon
Collection : Offre découverte
Sortie : 20 juin 2024
Prix : 3 €