Darwin’s Game : tome 2 – Avis +

Editeur : Ki-oon

de FLIPFLOPs

Nouveau participant au Darwin’s Game, Kaname s’efforce de comprendre ce jeu qui oblige les joueurs à s’affronter grâce à des armes ou des super-pouvoirs. S’adressant à la joueuse Shuka Karino alias La Reine invincible, il obtient un rendez-vous. Mais la demoiselle est extrêmement méfiante et révèle son sigil : La Reine des Épines lui permet de manipuler des chaînes qui peuvent lui servir à se déplacer et surtout… à attaquer !

Si le sigil de Shuka rappelle le kusarigama (une arme traditionnelle japonaise munie d’une chaine), l’ambiance hightech se caractérise par l’utilisation d’un smartphone, moyen de communication indispensable au joueur. De plus, la téléportation des joueurs (et du corps des vaincus) implique une haute technologie.

Or, le processus de téléportation s’accompagne de dégradations inexplicables sur l’environnement. Ceci étant assimilé à du vandalisme, les autorités enquêtent. Or, la police s’est avisée que le lycée de Kanane était fréquenté par plusieurs personnes récemment disparues (des joueurs ayant perdu un combat). Alors que l’enquête progresse, le sergent Yukimasa Tagonaka reçoit une invitation à jouer à Darwin’s Game.

La présentation de nouveaux personnages s’accompagne d’une possible alliance entre joueurs. Cependant, cette relation d’entraide suppose une confiance réciproque, ce qui apporte un nouvel élément à l’intrigue.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Scénario et Dessin : FLIPFLOPs (identité secrète de Ginko et Yuki Takahata)
Editeur : Ki-oon
Collection : Édition découverte
Sortie : 20 juin 2024
Prix : 3 €