Moi, Moche et Méchant 4 – Avis +

film américain de Patrick Delage et Chris Renaud (2024)

Présentation officielle

Pour la première fois en sept ans, Gru, le super méchant le plus populaire du monde, devenu super agent de l’Agence Vigilance de Lynx, revient dans un nouveau chapitre aussi hilarant que chaotique de la célébrissime saga d’Illumination : Moi, Moche et Méchant 4.

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Avis de Valérie

Jusqu’ici, on avoue que la franchise Moi, Moche et Méchant a réussi à maintenir notre intérêt grâce à la magie des studios (français, youhou !) Illumination et de bons scénarios. Ce quatrième opus arrive au début des vacances d’été et c’est une jolie réussite !

Gru et Lucy ont eu un bébé, Gru junior, pour le plus grand plaisir des filles (toujours aussi mignonnes). Mais accaparé par son nouvel engagement en faveur du Bien, notre héros au nez pointu peine à créer des liens avec lui. De plus, en mission dans son ancienne institution pour super-villains en devenir, il s’aliène Maxime le Mal (le bien nommé) qui veut se venger ! Tout en s’occupant de Junior et supportant les menaces de toute part, Gru prouve que changer de vie pour le mieux n’est pas toujours de tout repos !

Relocalisés en catastrophe, la famille et trois des minions vont tenter de se fondre dans une petite ville bourgeoise (la bien nommée Mayflower) avec quelques difficultés. Et puis, Max la Menace et sa fiancée Valentina n’ont qu’une obsession, la vengeance… et ils ont les moyens et la volonté d’y arriver.

Le parfait film pour l’été, drôle, tendre et attachant, va peut-être nous faire oublier les débâcles actuelles. Les nouveaux venus sont géniaux et s’ajoutent à la galerie des personnages qu’on aime ou qu’on déteste avec plaisir !


Fiche technique

Sortie : 10 juillet 2024
Durée : 94 minutes
Genre : comédie d’aventure
Avec (voix) Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy
Titre original : Despicable Me 4