Dites-moi princesse ! : tome 1 – Avis +/-

Eediteur : Kbooks

de Spoon et Plutus

Présentation de l’éditeur

Le jour de son dix-huitième anniversaire une jeune femme de notre monde meurt et se réincarne dans le corps d’un nouveau né. Elle est maintenant la princesse Athanasia, promise à une mort certaine des mains de son propre père, un terrible tyran. Deux solutions se présentent à elle : fuir… mais étant un bébé cela semble un peu compliqué ou parvenir à apprivoiser son monstre de père.

Avis de Hiro

Suite à une prise trop importante de somnifères, notre héroïne se réveille dans le corps d’un petit bébé. C’est une princesse entourée de servantes dans une demeure grandiose. Si Athanasia peut sentir que quelque chose cloche, elle n’aurait pas imaginé se retrouver réincarnée dans le corps d’un personnage de roman ! D’autant plus que selon ses souvenirs de l’œuvre, elle est destinée à se faire exécuter à 18 ans par son propre père.

L’empereur Claude de Alger Obelia est implacable et il ne revient pas sur ses décisions. C’est un homme qui a du sang sur les mains, sa réputation ne peut que faire frissonner notre héroïne. Avec son esprit d’adulte, Athanasia va tout faire pour changer son destin.

C’est ainsi qu’on voit la jeune fille grandir dans ce premier tome de bébé à ses cinq ans. Elle manœuvre pour s’assurer une porte de sortie tant qu’elle n’a pas rencontré l’empereur.

Dites-moi princesse ! est un webtoon de type réincarnation puis survie face à un destin funeste. L’héroïne a la possibilité de changer son histoire afin de survivre, c’est pourquoi chacune de ses actions est réfléchie et elle fait usage de toutes les manipulations possibles pour s’attirer les bonnes faveurs de son entourage. C’est ce qu’il se passe dans ce volume, même si on peut voir la terreur de l’héroïne pour son paternel. Claude a le regard froid et la jauge en permanence. On la sent comme une proie face à ce prédateur cruel.

Globalement, la lecture de ce premier tome est fluide et la suite le sera sans doute également, néanmoins, il manque une petite étincelle qui ferait qu’on ait envie de tourner les pages. Athanasia paraît parfois trop peureuse alors que son âme est plus âgée et qu’elle est censée avoir un autre vécu. C’est d’autant plus curieux qu’elle dit elle-même que l’ouvrage d’origine est « nunuche », même si on comprend que c’est sa vie qui est en jeu.

Au niveau du style graphique, c’est assez classique, on observe de jolis vêtements froufroutants et des efforts sur quelques décors. C’est également joliment colorisé et on a vraiment l’impression que l’héroïne est une petite poupée.

Voilà un premier tome sympathique qui se laisse lire, mais qui ne restera pas dans nos mémoires.


Fiche technique

Format : broché
Pages : 240
Editeur : Kbooks
Sortie : 10 avril 2024
Prix : 14,95 €