
Editeur : Kurokawa
de Souryu
Série pour public averti (déconseillé aux moins de 16 ans)
Présentation de l’éditeur
L’amour leur a joué des tours, ils inventent une nouvelle classe d’amitié
Nous sommes des amilis ! Faire ce qu’on veut, quand on veut, avec qui on veut. Ce n’est pas pour juste une nuit, ni vraiment sérieux, ni une simple relation physique. C’est une relation sereine, décompléxée, et d’autant plus sexy.
Après avoir passé leur première nuit ensemble, une dure journée de labeur les attend, avec pour chacun un collègue qui s’intéresse à eux. Voici le deuxième tome du quotidien tranquille de deux partenaires libres.
Avis de Hiro
Cela semble si simple pour Murata et Tomoka. Ils sont amis et plus si affinités, des « amilis » ! Aucune prise de tête dans leur relation et cela parait reposant. Ils s’envoient des messages, plaisantent ensemble, se voient s’ils en ont envie et font parfois l’amour. La pression du couple, ils ne la vivent pas, car ils ne sont pas ensemble, même si ça peut y ressembler.
Chacun de leur côté, ils continuent à vivre pleinement leur vie. Ils ne sont pas intéressés à être amoureux, n’ont pas cet attachement presque possessif envers l’autre et cela ne leur manque pas. Il y a beaucoup de fraîcheur à voir cette relation se former.
Partners 2.0 offre un deuxième tome dans la continuité du premier. Les deux personnages sont très libres, le mangaka ne cache pas les rapports sexuels ni les pensées qu’ils peuvent avoir ensemble. Ils sont confiants en eux-mêmes et n’ont aucun manque affectif. Leurs personnalités sont clairement compatibles et c’est amusant de les voir réagir avec d’autres personnages qui gravitent autour d’eux mais qui s’attendent à autre chose.
Il y a une réelle réflexion sur le couple. Nous-mêmes lecteurs, il nous arrive de sentir nos biais et habitudes resurgir avec l’attente d’une passion nouvelle et une explosion de sentiments. Cependant, on se reprend vite car ça serait vouloir mettre sur Tomoka et Murata la pression sociale à laquelle ils veulent échapper. Ce manque « d’étincelles » ne rend pas le manga plus terne. Partners 2.0 arrive à garder notre attention et à nous faire apprécier la liberté de ce duo. Clairement, on reste curieux au devenir et à l’évolution de la série, en espérant qu’elle aille au fond de son idée jusqu’au bout !
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 8 juin 2023
Prix : 7,95 €