
Editeur : Kurokawa
De Souryu
Manga pour public averti (déconseillé aux moins de 16 ans)
Présentation de l’éditeur
Après avoir fait l’expérience d’une petite amie qui veut tout contrôler et d’un copain étouffant, Murata et Tomoka évitent les relations amoureuses comme la peste. Ils font plus ample connaissance lors d’une soirée, quand leur équipe de jeu en ligne décide d’aller prendre un verre hors ligne.
Semblant parfaitement s’entendre, ils se retrouvent dans un Love Hôtel, mais au lieu d’une simple aventure d’une nuit, ils s’engagent dans une relation qui n’est ni simplement physique ni totalement dénuée de sentiments. Une relation à la fois détendue et sensuelle…
Avis de Hiro
Murata et Tomoka sont chacun de leur côté enfermés dans une relation de couple qui ne les satisfait pas. Murata se sent surveillé et doit se justifier à chaque instant auprès de sa copine. Tomoka, elle, ne peut pas s’exprimer librement, ni parler de sexe avec son petit ami, alors qu’elle adore ça. Les deux mettent fin à leur relation et se rencontrent, mais ils sont loin de vouloir une nouvelle relation amoureuse.
Leurs personnalités se complètent et ils s’entendent très bien. Ils sont tous les deux francs sur ce qu’ils recherchent. L’un et l’autre se rapprochent alors et finissent par coucher ensemble. Ils aiment ça, mais ils aiment se côtoyer en amis, et ne cherchent pas plus.
Dans ce manga, on parle de relations intimes avec un esprit ouvert et simplicité. Sans tendre vers de la pornographie, Partners 2.0 n’est tout de même pas à mettre entre toutes les mains. C’est une série qui parle librement de sexualité et narre l’histoire de deux adultes qui se plaisent dans une relation amicale saupoudrée de sexe. Ils assument leur appétit, ainsi que l’attirance physique qu’ils peuvent éprouver l’un envers l’autre, mais il n’y a pas de grand sentiment ni aucune gêne. L’acte sexuel est clairement démystifié et devient une activité comme une autre.
Murata et Tomoka tissent une relation saine et ouverte. Il n’y a pas d’attente, d’obligation, de pression entre eux et c’est avec cette limpidité qu’on les voit apprendre à se connaître. Ce sont des personnages réalistes et terre-à-terre. Ils pourraient être n’importe qui de notre entourage et ne font de mal à personne. Ils ont une spontanéité rafraîchissante qui nous éloigne des codes habituels.
Partners 2.0 n’est pas une romance, mais un récit sur la liberté d’une nouvelle jeunesse. S’il y a quelques passages crus, le style graphique et la mise en scène sont nets, car rien ne fait vulgaire. À voir maintenant comment faire tenir cette histoire sur plusieurs volumes et si la relation entre Murata et Tomoka va évoluer.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 9 mars 2023
Prix : 7,95 €