
Editeur : Kotoon
de Raul Trevino
Série terminée en deux volumes
Présentation de l’éditeur
Sarah vient de perdre sa mère. Le deuil et la douleur sont tellement trop difficiles à vivre qu’elle part à la recherche d’un antidote qui offrirait à ses proches la vie éternelle. Elle décide alors de croire les rumeurs selon lesquelles son voisin serait un vampire.
Avis de Hiro
Sarah est une adolescente pleine de vie, un peu tête de mule, mais sympathique. Elle joue de la musique, traîne avec ses copains, adore sa mère qui prend soin d’elle. Brutalement, cette dernière décède et cela brise la jeune fille. Cette perte crée un trou béant en elle.
Sarah se met alors en tête de percer le secret de l’immortalité pour ne plus jamais avoir à souffrir. Ainsi, elle se rapproche de M. Samuel, son voisin. Des rumeurs courent sur lui et disent qu’il serait un vampire. En parallèle à son histoire, une enquête se dévoile par petites touches tout au long de ce premier volume. Des morceaux de puzzle nous sont donnés et on voit le dessin se former peu à peu.
Live Forever est un webtoon dessiné par un auteur mexicain, Raul Trevino. Il offre un style graphique très singulier auquel on finit par s’habituer au fil des pages. Les traits ne sont pas spécifiquement beaux, bien au contraire, mais les personnages ont du caractère et l’ensemble s’intègre parfaitement à l’univers fantastique que l’auteur a construit.
Il fait également le choix d’une palette en noir et blanc avec quelques éléments rouges. Cela renforce l’ambiance qu’il cherche à développer. On est dérangé et notre attention est sans cesse attirée par des éléments spécifiques.
Au cours de ses recherches, Sarah se révèle obsédée par l’immortalité et nous amène sur des terrains dangereux. Elle est butée et pas forcément agréable. Son égoïsme transpire et ne supporte pas la contradiction. On ressent à travers son personnage et son entourage toute la détresse du deuil. Chacun ne vit pas la chose de la même manière et cela est au coeur du récit. La mort et la disparition sont vraiment les thèmes principaux du webtoon, donc il n’est clairement pas à lire en toute circonstance.
Live Forever est une duologie et ce premier tome ne se lâche pas une seconde. Une fois ouvert, on tourne les pages et on va jusqu’au bout pour voir l’évolution et les manœuvres de cette héroïne pas comme les autres.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 304
Editeur : Kotoon
Sortie : 25 mai 2023
Prix : 14,95 €