Romans criminels

Dans ce recueil d’intrigues criminelles, sont incluses Les Mantes religieuses (1960) ; Le Retour des cendres (1961) ; Mourir à Francfort (1975) ; Pour deux sous de vertu (1974) ; De quelques
crimes parfaits
(1969).

Si vous ne connaissez pas Hubert Monteilhet, ce dernier fait une entrée remarquée dans le roman criminel en 1960 avec Les Mantes religieuses pour lequel il obtient la même année le Grand Prix de Littérature policière. Il s’impose par la suite comme un maître de la littérature de suspense.

L’éditeur qualifie ainsi le talent de Hubert Monteilhet : Erudition, habileté des intrigues, constructions impeccables et diaboliques, humour grinçant, voire cynique, écriture classique et brillante : tels sont les qualificatifs des romans criminels de Hubert Monteilhet, réédités aujourd’hui.

En changeant de registre, il connaît un immense succès critique et public en 1984 avec Neropolis, ambitieux et vaste roman historique se situant dans la Rome de Néron et des premiers chrétiens. Ce succès ne se démentira pas avec ses romans ultérieurs, dont La Pucelle (De Fallois, 1988) ou Les Bouffons, romans des temps révolutionnaires (De Fallois, 2004).

Pour les amateurs de thrillers classiques mais captivants, un recueil qui paraîtra aux éditions Omnibus le 20 mars 2008.