Père Fouettard Corporation : tome 6 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Hikaru Nakamura

Présentation de l’éditeur

Le mystérieux Drosselmeyer, sorti des murs de l’Atelier tel un diable de sa boîte, emporte Miharu sous les yeux horrifiés (et invisibles) de Knecht. Notre pauvre héros, éberlué, se retrouve alors projeté dans la Douce Nuit, une boucle temporelle futuriste se déroulant au réveillon suivant.

Pendant que Miharu est aux prises avec ce casse-tête chronographique, Knecht, au pied du mur, dévoile la vérité sur l’enrôlement forcé du jeune homme à l’Atelier.

Avis de Hiro

On ne le répètera jamais assez, Père Fouettard Corporation est une vraie pépite. Ce sixième volume apporte de nombreuses réponses mais tout autant de nouvelles questions. A la fin du volume précédent, la mère de Miharu était en danger et un mystérieux individu, Drosselmeyer, faisait son apparition.

Quelqu’un (ou quelque chose) essaye de nouveau d’attenter à la vie de Miharu, et ce qu’on lui révèle sur Knetch et le Père Noël lui fait perdre ses moyens. Il est difficile pour lui de distinguer le vrai du faux sur ce qu’on lui raconte. Chacun a un dessein secret et toute la confiance qu’il pouvait y avoir entre les personnages commence à se briser.

Ajoutons à cela une temporalité complexe qui nous embrouille. Néanmoins, elle donne des indications sur des interrogations sur cette curieuse « période de Noël ». Hikaru Nakamura ne fait ici que confirmer son talent de narratrice. Alors oui, il faudra peut être relire le tome plusieurs fois pour bien comprendre ce qu’il s’y passe, mais chaque passage est un réel plaisir.

On est surpris tant il y a de facettes à cet univers et de la profondeur dans l’intrigue. Le style est égal à lui-même, assez singulier avec les nez pointus des personnages et leurs regards hypnotisant. Elle a cependant le talent de rendre certaines planches extraordinaires et impressionnantes. Ses personnages sont charismatiques et se montrent parfois sous des formes inimaginables.

Comme les années précédentes, il va falloir attendre novembre prochain pour la suite, puisqu’un tome sort annuellement. A force de patience, ce délai rend la lecture encore plus délectable.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 novembre 2022
Prix : 7,95 €