L’Empire du milieu – Avis +

Éditeur ‏: ‎Editions Albert René

de Fabrice Tarrin et Olivier Gay

Présentation de l’éditeur

Nous sommes en 50 av J.-C. Loin, très loin du petit village d’Armorique que nous connaissons bien, l’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à coup d’état fomenté par l’infâme Deng Tsin Qin.

La princesse Fu Yi, fille unique de l’Impératrice, aidée par sa fidèle guerrière Tat Han et Graindemaïs, le neveu du marchand phénicien Epidemaïs, s’enfuit pour demander de l’aide aux Irréductibles Gaulois.

Une histoire originale basée sur le scénario du film Astérix & Obélix, L’Empire du Milieu réalisé par Guillaume Canet.

Avìs de Valérie

Cet album est la version BD (plutôt roman graphique) du film de Guillaume Canet, Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. C’est donc une histoire originale qui relate les aventures de nos chers Gaulois en Chine.

La trame est épique puisqu’elle fait voyager Graindemaïs (le neveu d’Epidemaïs) et deux chinoises avec Astérix et Obélix pour l’Empire du milieu. Le but est de libérer la mère de Fu Yi, l’impératrice, qui a été kidnappée par l’abominable Deng Tsin Qin.

Chaque page contient donc du texte et un dessin. Comme pour le film, l’ambiance principale est l’aventure plutôt que l’humour. Mais les fans auront plaisir à retrouver nos valeureux guerriers.

C’est très fidèle au long-métrage, donc l’un ou l’autre peut sembler redondant, mais malgré le fait que ce n’est pas réellement « une bande dessinée », c’est un bon cru !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎48
Éditeur ‏: ‎Editions Albert René
Sortie : 8 février 2023
Prix : 10,50 €