La Reine des ombres – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.
Enfin, le tuer et récuprer son royaume…

Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’emp.cher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?

Avis de Valérie

Un nouveau label en littérature fantastique est une excellente nouvelle, car ce genre souvent décrié mérite plus de places dans les étagères des libraires ! Stardust se positionne avec ce premier titre dans une mythologie et un univers très légers et finalement peu étayés dans le texte. Toute l’intrigue tourne autour des personnages, qui s’avèrent originaux, mais les amoureux

Nous avons une héroïne véritable serpentard, c’est-à-dire une ambitieuse affirmée, prête à tout pour atteindre ses buts, jusqu’au meurtre sans vraiment de scrupules. Son but ultime est d’épouser le roi, puis l’éliminer pour s’emparer du royaume, rien que ça.

Pour cela, elle n’hésite pas à user de son intelligence, de ses talents, comme de son corps pour intriguer, cerner et renverser. Seule faille, elle va tomber amoureux de sa proie, un jeune homme ténébreux, protéger par des ombres qui naviguent autour de lui pour le protéger.

Le fantastique se limite à ces quelques incursions dans l’imaginaire et un royaume créé de toute pièce. On a beaucoup de mal à s’attacher aux personnages, même si les défauts sont intéressants. Le lecteur a confusément l’impression de lire un New romance (romance avec les codes des jeunes adultes) avec quelques touches de fantasy.

Tout cela est distrayant, mais pas obligatoirement incontournable. On ne s’ennuie pas, on lit avec fluidité et intérêt, mais il manque la petite étincelle de génie qui nous fait aimer le genre !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 443

Éditeur ‏: ‎Stardust

Sortie : 3 mars 2022

Prix : 18,50 €