Une fille si féline : tome 1 – Avis +

Editeur : Doki Doki

de Akinoko

Présentation de l’éditeur

C’est la rentrée scolaire. Seno, un jeune lycéen, découvre que sa voisine de classe est pour le moins particulière. Elle passe toute la journée à dormir sur son bureau, ce qui n’est pas sans faire rager et inquiéter son professeur… Celui-ci demande alors à Seno de se rapprocher d’elle et de tout faire pour la maintenir éveillée pendant les cours.

Un défi des plus difficiles pour ce garçon très timide et réservé. Mais un jour, par chance, il aperçoit la jeune fille dans un bar à chats où elle travaille. Et c’est ainsi que grâce aux félins qu’elle côtoie chaque jour et avec lesquels elle semble se sentir bien mieux qu’avec les humains, Seno et elle vont peu à peu se rapprocher…

Avis de Hiro

Seno est un garçon ultra-timide. Au lycée, il pensait prendre un nouveau départ et se faire des amis, mais il a eu un malaise à la rentrée. Il est placé en cours à côté de Nekozane, une jeune fille aux yeux de chat et à l’attitude féline. La plupart du temps, elle dort en classe et se montre solitaire. Le lycéen est curieux de sa voisine et découvre qu’elle travaille dans un café à chats. Il est attiré par la demoiselle et souhaite devenir son ami.

Grâce aux encouragements et conseils de Takada, son seul ami, Sena va prendre son courage en main pour communiquer avec sa voisine intrigante.

Voilà un manga feel good bien agréable et qu’on prend plaisir à lire. On se retrouve dans un environnement de lycée avec un héros qui se démarque de toutes ces personnes solaires et sociables qu’on a l’habitude de voir. Il est maladroit, bégaye, s’inquiète toujours des sentiments et de ce que peut penser la jeune fille. Il fait de son mieux pour passer outre ses malaises et sa timidité maladive. Il nous donne envie de l’encourager et de voir fleurir une jolie amitié entre ces deux personnages.

Et puis, comme le manga l’indique par son thème, les chats sont omniprésents. On fond d’amour pour ces petites boules de poil, mais aussi pour Nekozane qui leur ressemble beaucoup. Le récit est accompagné de jolis dessins, si notre petit Seno a un design on ne peut plus banal, Nekozane dégage quelque chose de singulier. La dynamique du duo fonctionne bien et on se plaira à continuer à suivre leur histoire.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Doki Doki
Sortie : 5 mars 2025
Prix : 7,95 €