Ramen Akaneko : tome 4 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Angyaman

Présentation de l’éditeur

Grâce à leur excellente ouïe, les félins entendent les commentaires et les discussions de leurs clients. Au quotidien, ils multiplient les expérimentations afin d’améliorer la qualité du restaurant.
La nouvelle année pointe le bout de son nez… En même temps qu’un nouvel employé !

Avis de Hiro

Pour ce quatrième volume, c’est Sabu qui est sur la couverture. Le préparateur en cuisine est un mignon chat noir, gamer, ancien chat errant qu’on ne peut qu’apprécier.

Ramen Akaneko est un restaurant singulier. Le service et la cuisine sont effectués par des chats pour pour les clients humains. Ils discutent, se dressent sur leurs pattes arrière et apprennent à empêcher leurs poils de tomber dans les plats et bols. Outre ces employés un peu spéciaux, la boutique a également engagé une humaine, parfois peu sûre d’elle, et une tigresse timide, mais adorable.

On découvre ainsi une équipe où chacun est à sa place afin que le client vive une belle expérience et se régale. Nous, lecteurs, ne pouvons que baver devant les plats et avoir envie de déguster un ramen aussi délicieux qu’en image. On découvre avec nos nouveaux amis les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans un tel établissement. Face à la neige qui bloque les rues, face aux médisances, l’équipe est soudée et chacun de ses membres nous ravit.

Les dessins ne sont pas incroyables, mais entrent parfaitement dans le cadre du manga. Leurs petites pattes les rendent irrésistibles, leurs yeux plein d’espoir également. On ne peut que les trouver adorables et les apprécier. Ce volume permet de développer l’équipe, car le restaurant attire de plus en plus de monde, ainsi un nouveau minou est embauché, mais fera-t-il l’affaire ? Car servir demande des efforts pour lesquels Hana exige l’excellence.

Ramen Akaneko est un manga cocon, dans lequel on se plonge avec délice. L’ouvrir, c’est aussi avoir des odeurs plein le nez et un bon goût de ramen sur le bout de la langue.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 196
Editeur : Kurokawa
Sortie : 13 février 2025
Prix : 7,95 €