Les reliques de l’au-delà – Avis +

Présentation de l’éditeur

Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclue pas les appels désespérés des défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage.

S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Audrey dissimule son extraordinaire aptitude… jusqu’à ce que lui soit soudain confié cet article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies. Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses.

L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le sort funeste d’une femme décédée et d’éveiller les soupçons de son nouveau partenaire journaliste. Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, les secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons médiumniques d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale…

Avis de Vanessa

Aubrey Ellis a grandi au sein d’une fête foraine itinérante. Ses parents étant morts lorsqu’elle avait 5 ans, c’est sa grand-mère Charley, matriarche de la fête foraine, qui a été en charge de l’élever.

Aubrey a un don. Elle voit et communique avec les défunts. La jeune Aubrey accepte mal ses interactions – pas toujours très « saines » – avec ces fantômes. L’adulte qu’elle est devenue a fini par l’accepter, mais sous certaines conditions.

Sa place de journaliste immobilier dans le journal local de Surrey où elle s’est établie, lui permet d’aider quelques défunts lors des visites, mais sans être trop sollicitée ni en pâtir physiquement et moralement. La découverte d’un squelette dans l’une des maisons de la ville va raviver des souvenirs vieux de 20 ans….

Une lecture somme toute déroutante : la relation amoureuse dans Les reliques de l’au-delà n’est pas à proprement parler une romance, malgré la collection dans laquelle elle est placée. Une fois habitué à la narration à la troisième personne, l’atmosphère sombre de cette première enquête surnaturelle plonge le lecteur dans une intrigue captivante où le passé vient hanter le présent et où chaque détail compte ! Les flash-backs sont nombreux et permettent de croiser les histoires des personnages à différents moments de leur vie.

Ce premier tome, qui n’est pas sans rappeler les séries Twin Picks et Cold Case, est donc une très agréable surprise.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 424
Éditeur : Mxm Bookmark
Collection : MXM Romance Paranormale
Sortie : 12 novembre 2018
Prix : 20 €