Hitman : la Naissance de l’Agent 47 – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’agent 47 est l’un des tueurs à gages les plus efficaces de la planète : discret, méthodique et sans pitié. Mais avant de travailler pour la mystérieuse I.C.A., lui et son agent de liaison Diana Burnwood ont suivi des chemins bien différents…
Pour une Diana encore adolescente, tout bascule lorsque sa famille disparaît dans une explosion de voiture. Seule survivante, elle trouve refuge auprès d’une criminelle afin d’apprendre ce dont elle a besoin pour échafauder sa vengeance. De son côté, le jeune 47 cherche à fuir le mystérieux Institut qui les ont créés, lui et les autres « sujets », dans le but de produire de parfaits assassins.

Grâce à ce préquel officiel, découvrez le passé de l’Agent 47, le fameux « Hitman » de la franchise d’infiltration développée par IO Interactive ! Véritable hommage à la créativité débridée du tueur, ce récit complet vous entraînera du cœur de l’Amérique au mur de Berlin, en passant par la zone d’exclusion de Tchernobyl.

Avis de Isabelle Arnaud

Hitman est un personnage bien connu des joueurs de jeux vidéo, qui ont vu depuis l’an 2000, sept opus le mettant en scène voir le jour. Le dernier a d’ailleurs eu aussi droit à deux adaptations cinématographiques.

Le comics de Christopher Sebela, Ariel Medel et Jonthan Lau revient sur les origines de ce tueur à gages efficace et sans merci. Il propose dans Hitman : la Naissance de l’Agent 47 de le découvrir durant une décennie, alors qu’il essaye d’échapper à l’organisation qui l’a créé en tant qu’assassin redoutable.

Le comic book alterne entre son point de vue, et celui de Diana dont on découvre le parcours tragique qui va la mener à travailler avec l’agent 47.

L’histoire est très intéressante et réserve de nombreux rebondissements. Les morts sont fréquentes et la manipulation et les trahisons se glissent partout. Les personnages sont bien décrits et permettent de comprendre mieux ce qui les anime. Ils sont transformés en protagonistes que l’on peut découvrir dans les jeux.

Les dessins sont très beaux et vivement colorés. On peut suivre facilement les échanges entre plusieurs personnages grâce aux codes couleur des bulles indiquant qui a parlé. L’action est elle aussi très visible, même en plein cœur de fusillades spectaculaires.

Hitman : la Naissance de l’Agent 47 est un comic en un seul volume qui se lit avec plaisir. Que l’on soit, ou non, connaisseur de l’univers de Hitman, on découvre avec intérêt un monde sombre et peu reluisant dans lequel deux destins criminels se croisent pour y apporter un peu de lumière. Les très beaux dessins et l’histoire passionnante permettent, tant aux amateurs qu’aux non-connaisseurs, de se laisser embarquer dans des aventures létales. Un livre addictif et porteur de l’essence même de l’agent 47 issu des jeux.

Fiche technique

Format : broché

Pages : 160

Editeur : Mana Books

Sortie : 21 février 2019

Prix : 15 €