Diamant & mauvais karma – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

Avis de Vanessa

Julia est une artiste-peintre un peu bohème. Son enfance entre un père absent, une mère et un frère habitués des postes de police – pas du bon côté ! – ont fait d’elle une femme qui n’attend rien des gens car trop habituée à être déçue. Presque trentenaire, elle mène une vie sans véritables attaches : pas de job fixe (son talent n’est pas véritablement reconnu) et un sex-friend artiste de cirque pour le fun.

Pour faire plaisir à son amie Libby, elle a eu l’idée farfelue de lui proposer de garder durant un après-midi ses deux terreurs âgées de 4 et 7 ans afin qu’elle puisse un peu souffler et prendre soin d’elle. Les voilà donc en route pour le parc pour quelques heures – de calvaire – en compagnie de Kyle et Keira.

Les enfants, délaissant la trottinette et ballon finissent dans le bac à sable à la recherche d’un trésor… Et quel trésor ! Il s’agit d’une bague en platine ornée d’un gros diamant ! Kyle se blesse malheureusement au moment de la découverte du bijou et débutent ainsi les « malheurs de Julie » : dès son arrivée aux urgences de l’hôpital, entre une réceptionniste peu encline à travailler et un patient qui lui tousse à la figure, la journée est plus que chargée !

Les péripéties s’accumulent, les problèmes plus sérieux se greffent… Julia, incriminant la bague pour tous ses déboires, se met donc en quête de retrouver son propriétaire. Et lorsqu’on a dans ses amies Zoey, la fille d’un bijoutier reconnu de Boston, la tâche se simplifie.

Nous retrouverons donc dans cet opus Julia, une des cinq copines d’Amy, l’héroïne du premier tome de Bay Village. L’histoire se déroule pratiquement en même temps que celle-ci. Nous l’apercevons d’ailleurs avec Cole par moment durant les péripéties de Julia.

Ce second tome de la trilogie Bay Village est beaucoup moins passionnant que le premier. Malgré une intrigue bien ficelée qui se recoupe parfaitement avec le premier volet, nous ne retrouvons pas dans la plume de l’auteur les ingrédients qui nous avaient emballées auparavant. Ici, l’héroïne, loin d’avoir le capital sympathie d’Amy, est limite agaçante.

Sa façon de jurer un peu kitsch accentue le côté décalé de son personnage. Matt manque singulièrement de piquant, ses interactions et son attitude avec un personnage en particulier en font quelqu’un de trop gentil. Pour finir, l’alchimie entre Julia et Matt ne saute pas vraiment aux yeux.

Mais peut-être sommes nous trop habitués à avoir des héroïnes au caractère bien trempé, et des bad boys bourrés de testostérone !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 304
Editeur : Montlake Romance
Collection : Bay Village
Sortie : 23 janvier 2018
Prix : 9,99 €