Arbre – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une journaliste use du pouvoir du Soleil Noir pour obtenir le matériau de ses articles, tandis qu’en Inde, l’ascension d’un Soleil Noir au-dessus d’un arbre sacré connecte un couple d’éleveurs, un riche philanthrope et un temple hindouiste.

Après Stephen King, Clive Barker ou Cronenberg, Les Contes du Soleil Noir déclinent les visages de l’horreur d’aujourd’hui, matérielle, sociale, morale… une horreur de fin de civilisation.

Avis d’Emilie

Cette seconde nouvelle, mi-horrifique mi-fantastique, met en place un choc des civilisations. De notre Occident à l’Inde, notre société et la mythologie indienne se rencontrent après avoir dansé ensemble.

Deux histoires s’entremêlent et se relient à la fin du livre. Avec son style fluide et mystérieux, Alex Jestaire nous emmène dans un voyage aux portes du surnaturel. On ne sait jamais à quoi s’en tenir exactement : est-ce réel ou métaphorique ?

On aime particulièrement les passages sur l’Inde. La richesse mystique de ce pays se prête particulièrement bien aux délires doux-amers d’un auteur qui aime nous rendre mal à l’aise.

La partie occidentale du récit suit une journaliste qui met en place un piège se refermant sur elle-même. Glaçant et aussi palpitant qu’un thriller.

Fiche Technique

Format : broché

Pages : 122

Éditeur : Au Diable Vauvert

Collection : Littérature générale

Sortie : 16 mars 2017

Prix : 10 €