Un détour par Eden – Avis +

Résumé

Cole est maintenant pompier d’élite. En revoyant Rachel sur le lieu d’un incendie, il se rappelle sa jeunesse à Eden auprès de Missy son grand amour, la soeur aînée de Rachel. Alors qu’il apprend que Missy est morte quelques années plus tôt, il doit participer au sauvetage de l’avion piloté par Rachel, abîmé sur un arbre.

Fortement commotionnée, Rachel doit être surveillée en permanence, Cole prend donc la décision de rentrer à Eden avec elle, d’autant qu’il a cru comprendre que Missy a eu un enfant de lui avant de se marier avec un autre.

Avis de Valérie

L’auteur ne s’arrête pas sur l’histoire d’amour comme on pourrait l’imaginer, car comme c’est souvent le cas dans la collection Prelud’, la recherche de soi passe avant la recherche de l’amour, le bonheur commence par soi-même.

C’est pourquoi cette histoire familiale très chargée donne une profondeur à la rédemption de chaque personnage et d’ailleurs le récit se vit au travers des yeux de chacun.

Ecrit d’une manière abrupte, les phrases sont courtes et les émotions à fleur de peau. Associé au dur passé de Rachel, Cole, Pop (le père des deux jeunes femmes) ainsi que Jenna et Matt, les enfants de Missy que Rachel élève, cela donne une richesse à la fois d’analyse et d’émotion.

A lire.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 février 2007
Prix : 4,95 €