Cars 3 – Avis +

Présentation officielle

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen (auquel Owen Wilson prête sa voix dans la VO) se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité.

L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Avis de Claire

Cars 3 ! Enfin ! Après des teasers qui nous avaient laissés impatients, on retrouve nos amis de Radiotor Springs. Mais autre temps, autre histoire. Martin et Sally font une petite apparition, mais un nouveau personnage se distingue tout particulièrement, c’est l’énergique Cruz Ramirez, doublée en français par Alice Pol, qui réalise un sans-faute.

A l’image d’un sportif de haut niveau, Flash doit se réinventer. Une nouvelle génération de véhicules ultra-connectés est en train d’envahir le marché des courses automobiles. Même s’il est loin d’avoir dit son dernier mot, Flash aura besoin de toute l’aide possible pour rester sur le podium, et quoi de mieux qu’un retour aux fondamentaux, sur les traces de son mentor, Doc Hudson.

Un film très réussi, qui plaira autant aux petits qu’aux grands. D’un côté, toute la fantaisie et l’humour d’un Disney/Pixar classique, de l’autre un regard nostalgique et un hommage aux courses automobiles qui ont marqué l’histoire de ce sport riche en montées d’adrénaline. Entre scènes virevoltantes et étincelles, la magie fonctionne !

Fiche technique

Sortie : 2 août 2017
Durée : 103 minutes
Avec (voix V.F.) : Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Nicolas Duvauchelle, Alice Pol, Cécile de France
Genre : animation