Le territoire des loups – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Debout devant elle, l’homme la domine de toute son imposante stature et l’enveloppe de son regard d’ambre. Stupéfaite, Mélanie sent le doute monter en elle et s’interroge : où est donc passé le grand chien blessé par une balle en argent, qu’elle a laissé pour la nuit dans sa clinique vétérinaire après l’avoir soigné ?

Et comment expliquer la disparition de cet animal aux habitants de la ville qui prétendent que des loups-garous hantent leurs sous-bois durant les nuits de pleine lune ?

Avis de Twix

Mélanie est un jeune vétérinaire. Elle vient de racheter le cabinet dans la ville de Mary Glen. En arrivant, elle ne peut échapper aux légendes vivantes entourant la ville. On parle de loups-garous…

Jusqu’au jour où elle pense à son tour rencontrer un spécimen lycanthrope. Drew est militaire sur la base proche de la petite ville. Son chien Grunger a été blessé et c’est la jolie vétérinaire qui a soigné son compagnon. Se rapprocher de cette femme n’est peut-être pas la meilleure idée, mais si l’avenir lui donnait raison ?

Voici un titre décevant. Notre lecture est quelque peu ennuyeuse, dommage, car on en attendait bien plus ! Même pour les fans du genre, l’histoire n’est pas très accrocheuse et traine en longueur.

Ce premier titre débute une nouvelle série, Alpha, parue en anglais en 2009. La collection Nocturne est riche en créatures en tout genre et les loups-garous y ont une place importante. Dommage que ce ne soit pas mieux exploité.

Au final, une lecture qui ne remplit pas nos attentes, mais souhaitons qu’une suite rehausse cette série et comble nos attentes !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 janvier 2017
Prix : 7,20 €