Elles étaient si jolies – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l’attend au bord d’une autoroute par une étouffante journée d’été, elle reconnaît instantanément la signature de l’Etrangleur du Sud : une victime jeune, jolie, et des indices macabres qui ne laissent aucun doute sur l’identité du meurtrier.
Profondément choquée par cette effroyable mise en scène, Taylor est prête à tout pour arrêter l’assassin, avec l’aide de son amant Jack Baldwin, un célèbre profiler du FBI. Car elle ne s’est pas dévouée corps et âme à ce métier pour se laisser manipuler par un tueur psychopathe qui la provoque en laissant derrière lui des poèmes.
Des poèmes qui vont la mener dans les beaux quartiers de Nashville qu’elle connaît bien, là où les secrets sont si bien préservés au nom des apparences…

Avis de Linagalatée

Les fêtes du 4-Juillet battent leur plein à Nashville, mais pour Richard Curtis, c’est le dernier jour de sa vie, il va recevoir l’injection létale à laquelle il a été condamné pour avoir kidnappé, violé et assassiné une petite fille de 7 ans. C’était la première affaire de Taylor Jackson. Elle n’oubliera jamais cette petite fille qui aura 7 ans pour l’éternité.

Quand elle est appelée sur cette nouvelle scène de crime, Taylor et son équipe se retrouvent face à une très jeune femme étranglée, morte depuis déjà plusieurs jours au vu du corps.

Quand elle voit arriver John Baldwin du FBI, elle se dit que les événements vont prendre une autre tournure. Il connaît l’identité de la victime et selon lui elle serait la troisième proie d’un tueur en série, qui non content de les étrangler, leur coupe les mains. Toutes trois étaient des petites brunes avec la vie devant elles. Ça ne s’arrêtera donc jamais !

C’est le Docteur Samantha Owens Loughley, médecin légiste et amie de Taylor qui va procéder à l’autopsie.

Quand un jeune policier retrouve une main un peu plus loin de la scène de crime, il y a comme un problème, ce n’est pas celle de Jessica, la victime !

Parallèlement à cette affaire, une autre brigade travaille sur l’affaire du Violeur de la Pluie, mais quand l’inspectrice en charge de cette affaire est elle-même victime de ce fou, Taylor va se retrouver en charge des deux. John, son compagnon, va l’épauler, mais ils vont devoir mettre leur vie personnelle entre parenthèses, ce qui va les amener à prendre des décisions quant à leur avenir commun.

Une nouvelle enquête pour la redoutable Taylor, redoutable, car elle a vraiment le chic pour sentir la personnalité de ces tueurs, et une fois de plus son flair va la mener entre les mains de détraqués.

Si l’affaire du Violeur de la Pluie va se résoudre assez simplement, celle des mains coupées va se révéler elle, beaucoup plus ardue, et il faudra toute sa ténacité et celle de John, pour confondre l’auteur de ces atrocités, d’une personnalité très complexe et manipulatrice.

On traîne parfois des blessures ouvertes à vie qui laissent s’engouffrer les pires desseins.

On commence à bien connaître Taylor et John pour les avoir suivis dans quelques précédentes enquêtes, et on les retrouve toujours avec un grand plaisir. Outre le couple uni qu’ils forment, c’est également une équipe hors pair, capable de déjouer tous les pièges.

Une fois encore, Andrea Ellison a su tirer de ces criminels leur âme la plus noire, et nous faire côtoyer les affres de la folie humaine dans ce qu’elle a de plus odieux.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 410

Éditeur : Harlequin
Collection : Best-sellers
Sortie : 1er septembre 2012
Prix : 7,10 €