Omegama – Avis +

Présentation de l’éditeur

Dans un monde fantastique où les divinités marchent aux côtés des hommes, Nura, une jeune prêtresse, tente de sauver le dieu Belsem d une disparition certaine. Ensemble, ils partent à la rencontre du jeune souverain de Luchénia afin de trouver de l aide.

Cependant Nura se rend bien vite compte que ses intentions sont beaucoup plus obscures qu elles le laissent paraître…

Avis d’Emilie

La première chose, qu’on ne peut que remarquer, c’est la beauté du dessin. D’inspiration manga, à l’aquarelle, il donne fabuleusement envie de découvrir le récit. Ladite histoire est originale. Notre héroïne s’appelle Nura. Elle vit dans un temple, et est au service de trois divinités. Un des dieux a besoin de son aide, et Nura va lui accorder bien volontiers. Mais on devine que ça ne sera pas si facile…

En lisant, on ne peut que penser à Miyazaki, le père du Voyage de Chihiro entre autres. On retrouve le même esprit assez onirique, les créatures étranges et inquiétantes, dont on ne sait si on doit en avoir peur ou non. Le poisson-feuille de la couverture est représentatif de celles-ci.

On se sent proche de Nura, jeune fille qui n’a pas froid aux yeux. Elle est pragmatique et a du répondant. C’est agréable de trouver un personnage féminin fort et indépendant. Pas question d’une demoiselle en détresse ici.

On apprécie que l’histoire se termine vraiment. On pourra lire ou non la suite, s’il y en a une, mais dans tous les cas, cet album possède sa conclusion.

Fiche technique

Format : album

Pages : 64

Editeur : Jungle

Collection :BD tout public

Sortie : 31 aout 2016

Prix : 12 €