Dragon’s Crown – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le « Dragon’s Crown » est une relique légendaire qui apportera la richesse et la gloire à celui qui l’obtiendra. Partez aux côtés de six valeureux aventuriers dans des labyrinthes peuplés de créatures fantastiques où ils devront faire face aux plus terribles des épreuves.

Avis de Hiromichi

Chers valeureux aventuriers, rejoignez la guilde de Hydeland afin de poursuivre les quêtes qui vous mèneront vers la légendaire « couronne du dragon ». Donjons, labyrinthes et monstres en tout genre se mettront sur votre chemin. Voilà le type de phrase qu’on peut entendre raisonner dans nos oreilles lorsqu’on commence ce manga. Une voix rugueuse et de prophétesse est de mise lorsqu’on lit les parchemins de début de chapitre narrant la mission qui est donnée à nos personnages principaux, ainsi que les parchemins de conclusion de quête.

L’auteur fait en sorte de nous mettre le plus possible dans l’ambiance du jeu vidéo, on fait la connaissance des différents personnages : une elfe, un nain, une amazone, une sorcière, un guerrier et un mage, et chacun d’eux sont toujours appelés par leur titre. Ils n’ont pas de noms et possèdent des caractéristiques classiques qu’on peut facilement imaginer. Il y a beaucoup de clichés mais cela peut permettre au lecteur d’identifier beaucoup plus facilement les personnages, surtout que selon les missions, nous n’accompagnons pas forcément les mêmes, puisque bien souvent elles se font par équipe de quatre.

Ainsi nous suivons nos aventuriers participer à plusieurs missions, toutes ayant un lien et une continuité logique comme si nous étions vraiment dans un jeu dans lequel on évolue pour arriver jusqu’au boss final. Malgré le changement fréquent des personnages dans l’équipe que l’on suit, on s’attache assez facilement à eux, ils ont leur histoire et des petits traits de caractères bien spécifiques. Le manga en lui même est sympathique, même s’il est plutôt épais (c’est un one-shot de 370 pages), il permet de se poser un moment et de se plonger dans cet univers en pleine lutte de pouvoir.

On regrettera peut-être le style du dessin, qui fondamentalement n’est pas désagréable à l’oeil mais qui peut finir par nous faire lever les yeux au ciel du fait de ces poitrines plus que généreuses qui débordent de tous les côtés. On n’est pas non plus en reste de musculatures bodybuildées mais les poitrines sont vraiment dérangeantes par certains moments car on finit par ne voir que ça. Mais si voir seins et fessiers en gros plan ne vous dérangent pas plus que ça ou que vous arrivez à passer outre, nous avons entre les mains un manga qui même s’il reste assez classique est plutôt bien fourni en détails et reste sympa à lire.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376 p. noir & blanc, et 8 pages couleurs
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 7 juillet 2016
Prix : 12 €