Drakengard : tome 1 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

One est un guerrier énigmatique sans pitié, capable de contrôler un dragon. Nero est un Elfe pervers et arbalétrier de génie.

Tous deux s’adonnent au massacre des individus aux yeux rouges, en brûlant leurs villes et en perpétuant toutes sortes d’atrocités.

Quel sombre objectif poursuivent-ils ?

Avis de Hiromichi

Ce premier volume nous offre une entrée en matière violente et crue, une agression sexuelle à laquelle on pense que les deux personnages principaux vont mettre fin et c’est ce qu’ils font de manière radicale. Ils arrivent et tuent tout le monde, strictement tout le monde et sans état d’âme.

On ne s’y attend vraiment pas et c’est surprenant ! Et ils vont ensuite en ville et font un vrai carnage sans distinction. Il y a Nero qui déborde d’arrogance et One qui est, de son côté, plus froid et mystérieux.

Le manga est sanglant et ne s’en cache pas. Il n’est pas déconseillé aux moins de 16 ans pour rien et la fin du volume confirme ce fait. Du côté de l’histoire, nous n’avons pas encore tous les éléments en mains, et il y a un retour dans le temps pour expliquer ce qu’on lit dans les premières pages du récit. De plus, le volume est entrecoupé de « leçons », d’éléments à savoir et à connaître pour cerner un peu mieux l’histoire si on ne connait pas le jeu dont est tiré la série.

C’est enrichissant, mais on découvre des choses avant l’heure et ça c’est plutôt problématique, il semblerait même qu’il y ait des éléments de la suite. Il est certain que pour les connaisseurs du jeu, ces données ne changent rien, mais pour les néophytes ça enlève un peu de plaisir car ce premier tome reste encore bien mystérieux.

Beaucoup de choses nous échappent encore et seront sûrement développées dans les volumes à venir, de ce fait, il faut éviter de lire ces notes si on veut la suite avec le manga. Après, bien sûr le scénario du manga peut être original et plus détaché par rapport au jeu.

Nous avons sinon du côté des dessins un coup de crayon vraiment agréable à regarder. Les personnages semblent délicats, les planches sont claires et propres, tout en étant soignées. Et pour ce qui en est de l’adaptation, on relèvera une petite incohérence, qui ne gêne pas tant que ça.

En conclusion si vous cherchez un manga avec de l’hémoglobine, de nombreux combats et qui ne vous prend pas la tête, vous pouvez l’essayer. De plus la série n’étant qu’en trois volumes, l’investissement n’est pas sur du long terme. De notre côté on est tout de même bien curieux de voir comment va évoluer le deuxième volume, vu la fin de ce premier tome.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, 6 p. couleurs, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Catégorie : Seinen
Sortie : 14 avril 2016
Prix : 7,65 €