DVD : Ricki and the Flash – Avis +

Présentation Officielle

Pour accomplir son rêve et devenir une rock star, Ricki Rendazzo a sacrifié beaucoup de choses et commis bien des erreurs… Dans l’espoir de se racheter et de remettre de l’ordre dans sa vie, elle revient auprès des siens.

Avis de Valérie

L’air de rien, ce film est une pépite de subtilité cachée derrière les clichés habituels sur le fossé des générations. La partie de la famille qui est vraiment cool n’est pas celle que l’on croit. Car en effet, on peut avoir poursuivi ses rêves de jeunesse jusqu’au bout mais n’avoir pas suivi l’évolution des mentalités. Comme on peut avoir réussi formidablement et baser sa vie sur des concepts altruistes du haut de son manoir sous surveillance de milices privées.

Ricky a tout laissé derrière elle pour vivre son rêve de célébrité dans le milieu du rock américain. Son ex-mari a donc pris en charge l’éducation de leurs trois enfants, et s’est remarié pour offrir une stabilité à son foyer. Mais leur fille, suite à la faillite de son récent mariage, plonge dans une dépression sévère au point où Pete appelle à la rescousse son ex.

Cette quinqua totalement fauchée, qui travaille à mi-temps dans un supermarché très bobo et qui ne comprend rien aux nouvelles habitudes de consommation, va alors tenter d’aider sa fille, Julie. Elle s’installe un temps dans une famille qui n’est plus vraiment la sienne, laissant sur place son petit ami guitariste, Greg. Mais l’image qu’on renvoie d’elle la pousse tout de même à se chercher, non pas se renier, mais finalement mûrir.

Alors bien sûr, on attend de Meryl Streep qu’elle se dépasse, un peu comme dans Mama Mia. Mais ce n’est pas un film performance, c’est une vraie et belle histoire de résilience qui sait environner son scénario de vraies questions de société sans pour autant prendre part. On est tout de même loin du film intimiste prise de tête, mais c’est aussi ce qui en fait un moment si agréable. Les émotions sont crédibles et le jeu des acteurs impeccable !

Si vous l’avez raté au cinéma, la sortie du DVD devrait rattraper cet oubli !

A noter, Mamie Gumer interprète la fille du couple et est dans la vraie vie celle de Meryl Streep. De plus, Rick Springfield est une ancienne gloire rock des années 90, qui a plutôt bien vieilli, et trouvé sa place d’acteur ici, dans un petit rôle.

Fiche Technique

Avec Meryl Streep, Kevin Kline, Mamie Gummer, Rick Springfield, Sebastian Stan, Audra McDonald…

Région : 2

Disques : 1

Studio : Sony Pictures Entertainment

Sortie du DVD : 20 janvier 2016

Durée : 97 minutes

Prix : 17,99 €