Présentation de l’éditeur
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…
Avis de Evyneria
Autant vous prévenir, ce livre n’est pas une romance mais plutôt les tribulations d’une femme vierge de vingt-et un ans, ou un sketch humoristique peut-être, à vous de juger !
Éduquée par une mère grecque très attachée aux traditions et envoyée dans des écoles pour filles, Ellie Kolstakis est par conséquent très ignorante de la gent masculine. Il faut dire, qu’à son grand désarroi, la jeune femme n’a jamais eu de chance avec eux et que ses premières expériences se sont soldées en de véritables catastrophes humiliantes. C’est pourquoi à vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Son objectif avant de terminer ses études est donc de trouver le candidat parfait pour remédier à cela…
Notre héroïne nous conte ainsi son parcours obsessionnel, ou devrait on dire sa lutte, afin de perdre sa virginité. Traumatisée par une expérience des plus humiliantes elle a du mal depuis à réitérer l’expérience. Mais surtout elle ne sait pas comment s’y prendre ne ce serait-ce que pour embrasser ou donner du plaisir à un homme sans provoquer une catastrophe.
Le plus dérangeant dans sa situation est qu’elle est prête à donner sa virginité à n’importe qui sans mesurer aucunement les conséquences, et s’enivre à longueur de temps. C’est vrai qu’avec un tel taux d’alcoolémie dans le sang on est très lucide et apte à prendre de telles décisions… pathétique !
Franchement, on a l’impression de suivre une gamine de quinze ans complètement paumée. Ses pensées et les dialogues entre elle et ses copines ne sont pas en reste. On a heureusement quelques paroles censées de temps à autre, mais c’est loin d’être suffisant pour nous rassurer. Même si elles sont encore jeunes et/ou inexpérimentées, on attend quand même un peu plus de maturité pour des filles de leurs âges.
Ellie nous raconte donc, sans pudeur et en toute franchise, ses émois, ses inquiétudes, ses espoirs et aussi ses expériences diverses. Nous découvrons ainsi son long périple sur l’épilation du maillot, son exploration de ses parties intimes (très détaillée) et j’en passe. Vient ensuite le constat de toutes ces expérimentations qui n’est franchement pas très reluisant. On ne peut pas dire que ses paroles rassurent les femmes, bien que parfois on se retrouve dans certaines de ces situations (ou pas), qu’il y a en effet quelques vérités (très peu), il y a aussi beaucoup d’absurdités.
Les scènes sont parfois cocasses et feront rire certains lecteurs, quant à d’autres ils n’y seront pas du tout sensibles, voire même catastrophés (effrayés). On est très loin d’une héroïne à la Bridget Jones, passez donc votre chemin ni vous recherchez un peu d’elle dans ce récit. On ne parlera pas non plus des personnages secondaires qui n’ajoutent aucun intérêt à l’histoire.
Alors en fin de roman, la morale est qu’il faut s’accepter comme on est, et ne pas se précipiter. Et là on a envie de dire : tout ça pour ça ? Dommage…
Fiche Technique
Format : broché
PAges : 300
Editeur : JC Lattès
Collection : &moi
Sortie : 6 janvier 2016
Prix 12,50 €