Canal+ Cinéma – Divergente

Après Hunger games, voici la nouvelle série dystopique pour jeunes adultes à être adaptée au grand écran. Moins percutante, la trame aborde pourtant des thèmes passionnants en proposant une société dans un futur proche qui pour se protéger d’un cataclysme qui a auparavant détruit notre civilisation.

Chaque personne est testée et doit convenir à l’une des cinq factions déduites de la nature humaine. Il y a les Altruistes, les Erudits, les Audacieux, les Sincères, Fraternels. Puis, il y a ceux qui ont été rejetés pour une raison ou pour une autre et sont donc des sans factions, ils sont relégués aux bans de la communauté et vivent des restes et de la charité des Fraternels.

Mais le danger règne malgré tout puisque certains très rares individus appartiennent à toutes les factions , ce sont des Divergents, ce qui n’arrange pas les affaires des Erudits…

La jeune et douce Tris va se découvrir Divergent, on va l’aider à cacher sa nature et elle choisie d’adhérer à la faction des Audacieux où elle va s’épanouir, jusqu’à l’une des factions décident de prendre le pouvoir en éliminant ceux qui les gênent…