Présentation de l’éditeur
Dans la famille Darcy, je voudrais :
– La sœur aînée : Rachel
Rachel est mariée-trois-enfants-dont-des-jumeaux-de-trois-ans, et son plus gros challenge, actuellement, c’est de réussir à sortir de chez elle sans taches de vomi ou de chocolat sur ses fringues. Et même si elle adoooore ses mini-monstres, Rachel a la nostalgie du temps où elle enchaînait réunions à l’agence de com, cocktails et soirées branchées…
– La sœur cadette : Emma
Emma a tout ce dont elle a toujours rêvé : Martin, son petit ami mignon-drôle-gentil-et-intelligent, vient de la demander en mariage, et sa carrière d’éditrice est sur le point de faire un bond spectaculaire. Oui, mais voilà, il y a aussi ce célèbre auteur dont elle s’occupe, là, M. sexy-riche-et-fascinant, et qui commence vraiment à lui faire tourner la tête avec ses déclarations enflammées.
Les sœurs Darcy sont donc du genre à vouloir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire du crémier…
Bonne ou mauvaise pioche ?
Avis de Claire
Amateurs de Jane Austen, soyez prévenus, la seule allusion à la grande auteur anglaise est la mention du nom de famille des héroïnes, ainsi qu’un personnage qui s’appelle Richard Bennett (sic). A part cela, vraiment rien à voir avec l’univers austenien.
Une fois cet état de fait posé, reste une romance inégale, avec des personnages féminins parfois agaçants, parfois drôles, parfois tendres. L’intrigue manque aussi parfois de cohérence, et l’on a du mal à suivre les motivations des personnages.
Des moments amusants, notamment avec les enfants rattrapent, un peu le tout, de même que la jolie complicité qui unit les différents membres de cette famille Darcy.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 480
Éditeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 3 juin 2015
Prix : 12,90 €