Au coeur de la vengeance – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ginny, la petite sœur qu’il adorait, gisant morte dans un fossé…
Depuis onze ans, Rylan West est hanté par cette image terrible, insoutenable. Et, depuis onze ans, il n’a qu’une obsession : tuer Carson Grant, l’homme qui – il en est persuadé – est l’assassin de sa sœur. Aujourd’hui, enfin, il tient sa vengeance. Car Carson vient de refaire surface à Beartooth, le petit village ancré au cœur du Montana où ils ont grandi…

Mais c’est alors que Destry Grant, la jeune fille fougueuse et terriblement attachante dont il était fou amoureux avant le drame, lui apprend, bouleversée, qu’une nouvelle preuve vient d’être découverte. Il faut la croire, répète-t-elle, quand elle affirme que son frère est innocent. Et, si Rylan accepte son aide, elle est prête à reprendre l’enquête avec lui pour découvrir qui est vraiment le meurtrier de Ginny…

Avis de Linagalatée

Le corps sans vie de Ginny West vient d’être retrouvé dans un fossé sur le bord de la route. Elle a été abandonnée vivante et est décédée faute de soins, les secours arrivant trop tard. Cette mort va bouleverser le village de Beartooth dans le Montana. Les famille West et Grant seront désormais divisées à jamais.

Destry Grant vivait une belle histoire d’amour avec Rylan West, et Carson Grant, le frère de Destry, sortait avec la sœur de Rylan, Ginny. Leurs vies ont volé en éclat, Carson et Rylan ont tous les deux quitté Beartooth pour mener chacun leur vie.

Onze ans après, Carson revient à la demande de son père, le vieux Waylon, malgré les lourds soupçons qui pèsent sur ses épaules depuis la mort de Ginny. Rylan délaisse de son côté les concours de rodéo et rentre à la maison.

Destry est folle de joie du retour de son frère, et dévastée par celui de Rylan, dont elle est toujours amoureuse. Elle n’a pas réussi à refaire sa vie et s’est investie corps et âme dans le ranch familial. Et elle va aller de déception en déception.

Après de nombreuses nouvelles, B.J. Daniels propose un premier roman à la hauteur des plus grands du suspense. Un écriture fraîche et agréable. On sent à travers les lignes les odeurs caractéristiques des montagnes, de l’air pur, des forêts, ou des écuries. On entend le bruit du vent, les cascades qui se forment au printemps, les hennissements des chevaux, et le meuglement des vaches.

On peut parfaitement ressentir toutes ces sensations olfactives et visuelles, sans que l’auteur se soit perdu dans des descriptions très longues. On les sent c’est tout, c’est dire si la plume est riche.

Le suspense est omniprésent, Destry est persuadée de l’innocence de ce frère qu’elle aime tant, elle va tout faire, tout remuer pour tenter de le prouver, mais parfois les éléments sont ainsi faits qu’ils tendent à démontrer le contraire de ce qu’on voudrait.

Un très bon roman qui vous fera passer par beaucoup d’émotions et de ressentis, qui vous fera douter de tous, qui vous remplira d’espoir, vous fera sourire, vous fera aimer les grands espaces et les moments de solitude, bref un roman complet, que vous garderez encore entre vos mains après avoir lu la dernière page, pour ne pas quitter tout de suite ces instants.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : 1er janvier 2015
Prix : 7,50 €