Crazy zoo : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Aoi Hana est une étudiante normale, bien qu’elle soit extrêmement maladroite et donc étiquetée comme bonne à rien. Mais Hana veut changer et décide que la recherche d’un emploi à temps partiel serait le premier pas dans cette direction. Étant une amoureuse des animaux, son job de rêve serait de rencontrer des animaux tous les jours et prendre soin d’eux.

Le zoo ressemble à l’endroit idéal pour cela ! Alors, quand elle aperçoit une offre d’emploi d’un parc animalier local, c’est fixé. Elle va donc assister à un entretien pour le job. Lorsque Hana arrive au zoo tout semble aller pour le mieux. Le « Oumagadoki Zoo » parait être un Zoo tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais ce n’est que jusqu’à ce que Hana rencontre son directeur.

Avis de Hiromichi

Hana est une jeune fille dont les camarades de classe se moquent facilement, car cette dernière est très maladroite. Mais ces moqueries ne l’empêchent pas d’essayer d’avancer, elle va donc postuler pour être gardienne dans le zoo de la ville. Lorsqu’elle arrive, le zoo est désert, mais elle s’en fiche, elle, elle aime les animaux, c’est donc une opportunité en or pour montrer ce qu’elle vaut.

Quelle surprise pour elle de faire la connaissance du directeur du zoo, Shina, un lapin humanoïde complètement déjanté qui, contre toute attente, l’embauche directement.

Ce directeur n’est pas normal, il est violent, un brin dictateur et a de drôles de pouvoirs. Car en effet, une fois le zoo fermé, à l’aide d’une étrange fumée, il parvint à transformer les animaux en des êtres ayant parfois presque la forme d’humains et doués de parole.

Hana est complètement perdue et pense devenir folle. Mais Shina lui explique le phénomène. Il a été maudit et pour retrouver son apparence humaine, il doit prouver son amour des animaux, alors quoi de mieux qu’un zoo ?

Le concept de ce manga est un peu particulier, c’est du grand n’importe quoi, mais la folie qui règne est appréciable. Shina est un personnage qui n’en fait vraiment qu’à sa tête, il est impulsif et tourmente tous les autres personnages. De son côté, Hana est d’abord réticente, mais malgré ses bourdes, elle est acceptée, et on ne la traite pas de bonne à rien à longueur de temps.

Ce volume débute sur les vacances de Hana, on n’a donc pas trop à faire aux devoirs scolaires de la jeune fille. De plus, elle est logée au zoo pour ce laps de temps, nous sommes donc comme coupés du monde extérieur pour ce moment de folie !

Le style graphique et le découpage des scènes ont eux un rendu très dynamique allant à merveille avec le manga. C’est une ambiance particulière et les personnages sont hauts en couleur. Sans être exceptionnel, ce premier volume nous entraîne dans un autre univers, un univers très divertissant.

Maintenant, nous attendons tout de même une évolution pour le zoo, car nous sommes encore assez loin du but, mais on s’attend également à voir de nouveaux personnages. En effet, on espère que l’histoire s’ancre un peu plus dans la « réalité ». C’est donc bien un premier tome explosif qui mérite quelques petits approfondissements qu’on trouvera sûrement en lisant le deuxième tome !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Delcourt Manga
Catégorie : Shonen
Sortie : 14 mai 2014
Prix : 6,99 €